L’ONMT et Welcome Travel Group s’allient pour dynamiser le tourisme Italien au Maroc
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a signé un memorandum de partenariat avec Welcome Travel Groupe, le 13 février 2025 © DR
A
A
A
A
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé un memorandum de partenariat avec Welcome Travel Group, le principal réseau d’agents de voyages en Italie, pour organiser la convention annuelle de ce dernier à Casablanca du 4 au 7 avril 2025. Cet événement, qui réunira .500 agents de voyages italiens, marquera une nouvelle étape dans le renforcement des liens touristiques entre le Maroc et l’Italie, avec une visibilité sans précédent pour la destination marocaine.
Promouvoir plusieurs villes
La convention Welcome Travel Group sera la plus grande jamais organisée au Maroc pour des agents de voyages italiens. L’événement mettra en lumière non seulement Casablanca, mais aussi Rabat et El Jadida, des destinations en pleine émergence, attirant ainsi un public ciblé d’agents influents. Ce partenariat souligne l’importance du marché italien, qui est le 4emarché émetteur de touristes vers le Maroc, aux côtés de la France, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Allemagne.
En chiffres, près de 900.000 touristes italiens ont visité le Maroc en 2024, représentant plus de 5% des arrivées internationales. Cette tendance devrait se renforcer dans les années à venir, avec des prévisions de croissance annuelle moyenne de 7 à 10% jusqu’en 2030.
«Nous voyons dans le marché italien une véritable opportunité pour consolider l’attractivité du Maroc. Par l’instauration de liaisons aériennes directes et des actions ciblées, nous souhaitons offrir aux voyageurs italiens un accès facilité et une expérience authentique, faisant du Maroc leur destination de choix», a souligné Achraf Fayda, directeur général de l’ONMT.
Dans cette optique, l’ONMT intensifie ses efforts pour renforcer sa collaboration avec les principaux tour-opérateurs italiens et développer les liaisons aériennes directes point à point, facilitant ainsi l’accès des touristes italiens aux diverses régions marocaines.
Économie - La Fondation Al Mada et l’INPT dévoilent à Rabat un Master unique en Data et Intelligence Artificielle.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025