Crédit Agricole du Maroc renforce son engagement en cybersécurité

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Crédit Agricole du Maroc renforce son engagement en cybersécuritéEvènement consacré à la cybersécurité dans le secteur bancaire, organisé par le Groupe Crédit Agricole du Maroc. DR

A
A
A
A
A

Le groupe Crédit Agricole du Maroc a organisé, le 30 janvier 2025, un événement consacré à la cybersécurité dans le secteur bancaire. Destinée à ses collaborateurs et partenaires stratégiques, cette rencontre a réuni des experts renommés afin de discuter des enjeux clés liés à la sécurité numérique et des meilleures pratiques pour contrer les menaces cybernétiques croissantes.

Cette initiative vise à renforcer la culture de la sécurité au sein du groupe, à consolider les relations avec les acteurs de l’écosystème numérique, tout en stimulant l’innovation pour anticiper les risques futurs. L’événement a vu la participation de membres du Conseil de surveillance du groupe, de représentants de la Direction générale de la sécurité des Systèmes d’Information (relevant de l’Administration de défense nationale), de Bank Al Maghrib et de l’AMMC.

Les discussions ont porté sur le cadre réglementaire en matière de cybersécurité et la stratégie nationale de protection des systèmes d’information. Les participants ont eu l’opportunité de découvrir des solutions technologiques innovantes et d’échanger sur les défis actuels liés à la protection des données des clients.

           Lire aussi : Le Crédit Agricole du Maroc réalise un résultat net de 45 MDH

Des experts en cybersécurité, des consultants, des entrepreneurs et des professionnels de la technologie ont animé des conférences sur des thématiques variées : protection des données sensibles, gestion des risques cyber, prévention, détection et réponse face aux cyberattaques.

« Cet événement souligne notre engagement à être alignés aux bonnes pratiques de cybersécurité du secteur bancaire, non seulement pour protéger les données de nos clients, mais aussi pour participer activement à la construction d’un écosystème numérique sécurisé », a déclaré Mohammed Filkrat, président du Groupe Crédit Agricole du Maroc. Il a jouté que « la cybersécurité est une priorité stratégique pour notre Groupe, et nous sommes heureux de pouvoir échanger avec les meilleurs experts du secteur afin de mieux comprendre les enjeux et d’enrichir notre approche ».

À travers cette initiative, le Groupe réaffirme son ambition de développer des solutions digitales innovantes, tout en restant agile face aux nouvelles menaces, et de bâtir une vision partagée d’une sécurité numérique renforcée.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Cartes bancaires : hausse des transactions en 2024

Économie - Les paiements par cartes bancaires continuent de croître en 2024, avec une hausse des transactions par cartes et une adoption massive du sans-contact et du e-commerce.

Hajar Toufik - 25 novembre 2025
Vidéo – IMC 2025 : des exposants dévoilent leurs ambitions pour le marché minier africain

Économie - Au salon de l'IMC 2025, des exposants de Corée du Sud, du Maroc et de Chine dévoilent leurs stratégies pour conquérir le marché minier africain.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2025
Plus de 81.000 entreprises créées à fin septembre 2025

Économie-Le Maroc a enregistré la création de 81.180 entreprises au cours des neuf premiers mois de l'année, selon l'OMPIC.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2025
La communication institutio-citoyenne au coeur du développement territorial intégré

Économie - la communication cesse d’être un simple outil administratif pour devenir un levier structurant de la gouvernance territoriale.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2025
Le déficit du Trésor devrait se stabiliser à 3,5% du PIB en 2025

Économie - Le Trésor public devrait contenir son déficit budgétaire à 58,2 milliards de dirhams en 2025, soit 3,5% du PIB.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2025
Le gouvernement publie une circulaire encadrant l’Offre Offshoring Maroc

Economie - Le département du chef du gouvernement a rendu publique une nouvelle circulaire fixant les conditions de l’Offre Offshoring Maroc.

Rédaction LeBrief - 24 novembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire