Coupe arabe 2025 : Doha, capitale du football arabe
Coupe Arabe. DR
A
A
A
A
La Coupe arabe, l’une des compétitions majeures du football régional, se déroulera à Doha du 1er au 18 décembre 2025. Cet événement réunira les sélections nationales les plus talentueuses du monde arabe, offrant un spectacle intense et riche en émotions.
Programmée à quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, cette compétition représente une occasion en or pour les équipes africaines de peaufiner leur préparation. Elle leur permettra de se mesurer à des adversaires de haut niveau, dans un cadre compétitif et exigeant.
Lire aussi : Le Maroc hôte de la CAN U17 en 2025
Le Qatar, qui a déjà accueilli avec brio l’édition 2021 remportée par l’Algérie, affirme une fois de plus son rôle central sur la scène sportive mondiale. En organisant les éditions 2025, 2029 et 2033, le pays met en lumière sa capacité à orchestrer des événements d’ampleur internationale, tout en valorisant les équipes nationales arabes.
Cette nouvelle édition ne se limitera pas à la compétition, mais servira également de vitrine pour le talent et la compétitivité des sélections participantes. Avec Doha en toile de fond, cette Coupe arabe promet de marquer les esprits et d’étendre encore davantage l’influence du Qatar dans le paysage sportif global.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025