Allemagne : arrestation d’un homme menaçant un marché de Noël

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Allemagne : arrestation d’un homme menaçant un marché de NoëlLe marché «Schlachte-Zauber» de Brème. DR : Jonas Ginter/BTZ Bremer Touristik-Zentrale

A
A
A
A
A

La police allemande a arrêté un homme de 67 ans à Bremerhaven, dans le nord du pays, après qu’il a publié une vidéo menaçant d’attaquer au couteau le marché de Noël de la ville le jour de Noël. Dans cette vidéo diffusée sur TikTok, l’individu se présente comme résident de Bremerhaven et affirme vouloir cibler des personnes « d’apparence arabe ou du Sud ».

Lire aussi : BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Les forces de l’ordre, qui n’ont pas révélé plus de détails sur l’homme ni l’ampleur réelle de la menace, ont tenu à rassurer la population en affirmant qu’il n’y avait pas de danger immédiat. Cette arrestation survient dans un contexte de vive émotion en Allemagne, déjà secouée par l’attentat à la voiture-bélier survenu vendredi dernier à Magdebourg, en Saxe-Anhalt. Cette attaque, perpétrée par un psychiatre de 50 ans, a causé la mort de cinq personnes, dont un enfant de neuf ans, et fait plus de 200 blessés, dont une quarantaine dans un état critique.

L’attaque de Magdebourg a ravivé les inquiétudes sur la sécurité des marchés de Noël en Allemagne, huit ans après l’attentat au camion-bélier qui avait frappé le marché de Noël de Breitscheidplatz à Berlin, causant 13 morts et plus de 50 blessés en décembre 2016.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Flottille pour Gaza : Israël renvoie 137 militants vers la Turquie

Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.

Hajar Toufik - 4 octobre 2025
Guerre à Gaza : le Hamas se dit prêt à négocier et accepte l’échange de prisonniers selon le plan Trump

Monde - Le Hamas accepte l’échange de tous les otages israéliens selon le plan Trump et se dit prêt à négocier immédiatement via des médiateurs.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Guerre à Gaza : Trump fixe un ultimatum au Hamas pour son plan de paix

Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
Argentine : Javier Milei dévoile une réforme pénale axée sur la « tolérance zéro »

Monde - Le président Javier Milei a présenté une réforme majeure du Code pénal argentin. Basée sur la « tolérance zéro », elle supprime la prescription pour les crimes les plus graves, alourdit les sanctions et introduit de nouvelles infractions liées au numérique.

Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025
Allemagne : l’extrême droite de l’AfD atteint 26% et rattrape la CDU/CSU

Monde - L’AfD atteint 26% d’intentions de vote, égalant la CDU/CSU de Friedrich Merz, selon un sondage Deutschlandtrend. La coalition gouvernementale pâtit d’un rejet massif, tandis que la progression du parti d’extrême droite relance le débat politique en Allemagne.

Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025
Israël intercepte la flottille pour Gaza et annonce l’expulsion de ses passagers vers l’Europe

Monde - Israël annonce l’expulsion des passagers interceptés vers l’Europe : conséquences et réactions à cette intervention maritime.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire