The Best : Vinicius Jr sacré meilleur joueur FIFA 2024
Vinicius JR avec le trophée The Best. DR
A
A
A
A
Lundi soir, l’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr, a été sacré meilleur joueur masculin de l’année 2024 lors de la cérémonie des prix « The Best » organisée par la FIFA. Ce trophée distingue les performances individuelles les plus remarquables du football mondial.
Avec un total de 48 points, Vinicius Jr a surpassé ses concurrents, notamment l’Espagnol Rodri (43 points, Manchester City) et l’Anglais Jude Bellingham (37 points, Real Madrid), occupant respectivement les deuxième et troisième place. En devenant le premier joueur brésilien à remporter ce prix depuis sa création en 2016, « Vini » écrit une nouvelle page de l’histoire du football brésilien. Avant lui, seul Kakà avait été élu meilleur joueur masculin par la FIFA, en 2007.
Lire aussi : CAF AWARDS : Lookman élu meilleur joueur africain de l’année 2024 (et palmarès complet)
Par ailleurs, Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a été couronné meilleur coach après avoir mené son équipe à de multiples succès, notamment en Ligue des champions, en Liga et lors de la Supercoupe d’Espagne.
Le prix du meilleur gardien de l’année a été décerné à Emiliano Martínez, portier argentin d’Aston Villa. Double lauréat de ce trophée, Martínez confirme son statut d’excellence dans le football mondial.
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025