Le prince Moulay Rachid préside un dîner pour l’ouverture du FIFM
Le prince Moulay Rachid, accompagné de la princesse Lalla Oum Keltoum, le samedi 30 novembre 2024, lors du dîner de gala pour l'ouverture de la 21e édition du FIFM. DR : MAP.
A
A
A
A
Samedi soir, un dîner a été organisé au Palais El Badiî à l’occasion de l’ouverture officielle de la 21e édition du Festival international du film de Marrakech, sous le patronage du roi Mohammed VI. Le prince Moulay Rachid, accompagné de la princesse Lalla Oum Keltoum, a présidé cet événement, qui a rassemblé plusieurs personnalités nationales et internationales.
Lire aussi : Marrakech : lever de rideau sur la 21ème édition du FIFM
À leur arrivée, ils ont été accueillis par des responsables politiques, dont les ministres Nadia Fettah, Fatima-Ezzahra El Mansouri, Fatim-Zahra Ammor et Mohamed Mehdi Bensaid, ainsi que par le Wali de la région de Marrakech-Safi, Farid Chourak.
Dans le Salon d’honneur, les invités ont eu l’occasion de rencontrer le jury de cette 21e édition, ainsi que des stars du cinéma et des partenaires du Festival.
L’ouverture officielle, qui s’est tenue la veille au Palais des Congrès de Marrakech, a réuni d’éminentes figures du monde du cinéma, de la culture et des médias, renforçant ainsi le rayonnement international de ce prestigieux événement cinématographique.
Culture - Pour la première fois, le Maroc est mis à l’honneur au Venice Production Bridge, dans le cadre de la 82ᵉ édition de la Mostra de Venise, qui se tient du 27 août au 6 septembre.
Mbaye Gueye - 28 août 2025Culture - Du 30 septembre au 5 octobre 2025, le Salon du Cheval d’El Jadida promet trois soirées de spectacles équestres spectaculaires (1er, 2 et 3 octobre).
Ilyasse Rhamir - 27 août 2025Culture - Plus de 150.000 personnes ont assisté à la 4e édition du Team Arti Festival à Témara.
Ilyasse Rhamir - 26 août 2025Culture - Agadir s’apprête à vibrer au rythme du rap avec le grand retour de Moro. Absent de la scène marocaine depuis sept ans, l’artiste retrouvera ses fans le 31 août lors d’un concert en plein air.
Ilyasse Rhamir - 26 août 2025Culture - Pionnier des médias et passionné de cinéma, Ali Hassan a façonné la télévision et la radio marocaines, inspirant plusieurs générations de professionnels et spectateurs.
Hajar Toufik - 25 août 2025Culture - La 13ᵉ édition du Festival Najm Gnawa transforme Casablanca en capitale de la musique gnawa.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024