Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Augmentation du plafond autorisé des transactions sans contact

Augmentation du plafond autorisé des transactions sans contact

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 9 mars, Visa (NYSE : V) et le Centre Monétique interbancaire (CMI) ont annoncé l’augmentation de la limite de vérification de la carte à 600 DH au Maroc. Ceci permettra aux consommateurs, pour des achats plus importants, d’avoir recours à un paiement sans contact à l’aide de leur carte, téléphone portable ou appareil portable. Dans un communiqué, Visa et CMI soulignant qu’ils travaillent en étroite collaboration avec les banques locales et les partenaires de l’industrie des services financiers pour mettre en œuvre cette nouvelle solution sans code PIN, qui représente une augmentation de 200 DH, soit une hausse de 50% par rapport au montant actuel de 400 DH.

En plus de leur convention, les cartes sans contact utilisant le Service Visa Easy Payment enregistrent les taux de fraude les plus bas, tous types de paiement inclus. La technologie sans contact étant le moyen le plus rapide, le plus pratique et le plus sécurisé de paiement, ses transactions sont devenues plus prisées au Maroc pendant la pandémie. Ainsi, le communiqué a annoncé que ce nouveau plafond continuera à améliorer l’expérience d’achat des consommateurs.

«Lorsque les consommateurs effectuent un paiement sans contact, ils recherchent la fluidité de l’expérience, la rapidité et la sécurité, et nous savons qu’ils/elles veulent, maintenant plus que jamais, utiliser le sans contact pour faire des achats dans ce qui est devenu une nouvelle norme desrèglements», a déclaré Sami Romdhane, Directeur général de Visa pour la région du Maghreb. «Le paiement sans contact a été très favorablement accueilli par les commerçants et les porteurs de carte, compte tenu des avantages significatifs que ce mode de paiement procure en termes de commodité et de sécurité. L’augmentation de la limite de paiement sans code PIN permettra aux commerçants et à leurs clients d’accepter et d’effectuer davantage de paiements sans contact. Notre objectif est d’atteindre un taux global de 40% de paiements sans contact d’ici la fin de l’année», a déclaré Mikael Naciri, Directeur général du CMI.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire