Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ouverture imminente de la faculté de médecine de Laâyoune

Ouverture imminente de la faculté de médecine de Laâyoune

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 8 mars, Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé que la faculté de médecine et de pharmacie de Laâyoune ouvrira ses portes «à la prochaine rentrée» universitaire. Le ministre a fait cette annonce lors d’une visite au chantier de cette faculté, qui a nécessité un budget de 257 millions de DH (MDH). Il était accompagné de Driss Ouaouicha, ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, du wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, du président de la région et des gouverneurs d’Es-Semara, Tarfaya et Boujdour.

Le ministre a déclaré : «les travaux de ce chantier avancent très bien et nous sommes contents de la mobilisation de tous les acteurs pour l’ouverture de la faculté à partir de la prochaine rentrée». Et d’ajouter : «nous sommes convenus avec les autorités locales et les présidents de la région et de la commune pour accélérer les travaux en vue d’être prêts pour ce rendez-vous». Amzazi a également souligné que cet établissement universitaire disposera d’une «grande» capacité de formation et de plusieurs structures de recherche scientifique. En effet, cette faculté, érigée sur une superficie de 10 ha, dont une superficie couverte de 22.900 m2, dépassera, en termes de superficie couverte, celle d’Agadir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire