Joan Laporta, nouveau président du FC Barcelone © Maxppp

Temps de lecture : 2 minutes


FC Barcelone : Joan Laporta élu à la présidence

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 7 mars, se sont tenues les élections pour désigner le nouveau président du FC Barcelone. Avec plus de 54,2% de voix, les socios du club catalan ont élu Joan Laporta, selon les résultats publiés dimanche soir. Il a été suivi de Victor Font (31,84% de voix) et de Toni Freixa (9,13% de voix). Ainsi, en remportant ce scrutin, Laporta est chargé de diriger le club pour les six prochaines années.



Ceci intervient suite à la démission le 27 octobre dernier de l’ex-président Josep Maria Bartomeu, impliqué dans le cadre de l’affaire dite Barçagate. Depuis lors, la direction du club a été confiée à une commission de gestion transitoire supervisée par Carles Tusquets, chargée de s’occuper des affaires courantes et d’organiser ces élections.



Avocat de formation, Laporta était président du FC Barcelone entre 2003 et 2010. Son premier mandat était particulièrement impressionnant avec notamment l’arrivée de Ronaldinho en provenance du PSG ou encore de deux victoires en Ligue des champions, quatre championnats d’Espagne et une Coupe du monde des clubs. Il a également été à l’origine du nouveau cycle glorieux entamé par Pep Guardiola. L’une des promesses de Laporta est de garder Lionel Messi au Barça la saison prochaine. «Mon intention, c’est que Messi reste. Je vais faire tout ce qu’on peut», a-t-il assuré.


FC Barcelone, football

Recommandé pour vous

Jeux Méditerranéens : les Lionceaux ratent leur entrée en compétition

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine des U18, qui participe aux Jeux Méditerranéens d’Oran, a raté son entrée en compétition dimanche. Les Lionceaux de l’Atl…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en finale

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc est en finale de la Coupe arabe de Futsal, qui se tient en Arabie saoudite. Tenants du titre, les hommes de Hicham Dguig se sont impos…

Fouzi Lekjaa réélu à la tête de la FRMF

Temps de lecture : 1 minute

Troisième mandat pour Fouzi Lekjaa à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il a été réélu, ce vendredi 24 juin, lors de…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc file en demi-finale

Temps de lecture : 1 minute

La sélection marocaine de Futsal a arraché son billet pour les demi-finales de la Coupe arabe, qui se tient en Arabie saoudite. Les Lions de l’…

Tenue de la réunion du comité d’audit de la CAF

Temps de lecture : 2 minutes

La réunion du comité d’audit de la Confédération africaine de football (CAF) a eu lieu lundi 20 juin 2022. Elle s’est tenue sous la présidence…

Classement FIFA : le Maroc grimpe de deux places

Temps de lecture : 1 minute

Une semaine après la fin de la fenêtre FIFA de juin, l’instance mondiale a publié, ce jeudi 23 juin, son nouveau classement mondial.

Les…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc se balade contre la Mauritanie

Temps de lecture : 1 minute

Troisième victoire pour les Lions de l’Atlas en Coupe arabe de Futsal, déjà qualifiés pour les quarts de finale du tournoi. Ce mercredi 22 juin…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc sans pitié face à la Somalie

Temps de lecture : 1 minute

Une deuxième victoire pour la sélection marocaine de Futsal en Coupe arabe. Ce mardi 21 juin, les hommes de Hichal Dguig ont écrasé la Somalie …

Fraude fiscale : Samuel Eto’o condamné à 22 mois de prison

Temps de lecture : 1 minute

L’ancienne star du football camerounais, Samuel Eto’o, a été condamné à 22 mois de prison pour avoir dissimulé un peu plus de 3,8 million…

Mercato : Fayçal Fajr file en Arabie saoudite, Nayef Aguerd rejoint l’Angleterre

Temps de lecture : 1 minute

Du changement pour deux Lions de l’Atlas. Fayçal Fajr s’est engagé en faveur du club saoudien Al Wahda, après la fin de son contrat av…

LNFP : Said Naciri démissionne, Abdeslam Belkchour le remplace

Temps de lecture : 1 minute

Said Naciri n’est plus président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), un poste qu’il occupait depuis 2015. Le patron du Wyda…

Coupe arabe de Futsal : le Maroc réussit son entrée en lice

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a réussi son entrée en lice en Coupe arabe de Futsal. Les poulains de Hicham Dguig se sont imposés (6-4) contre le Koweït, ce lundi 20…