Aller au contenu principal

Les étudiants en médecine ont respecté à 100% le boycott des examens

Par Nora Jaafar, Publié le 10/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La Commission nationale des étudiants en médecine a déclaré ce lundi 10 juin à 10h30 que le boycott des examens a été respecté à 100% dans toutes les facultés au niveau national. Des étudiants étrangers ont suivi le mouvement par solidarité. Dans d’autres établissements, ils ont passé les épreuves.


Dans le cadre d’une réunion informelle, le dernier contact de la commission avec les ministères de tutelle remonte au dimanche 9 juin. Cette rencontre qui avait pour objectif d'exhorter, une nouvelle fois, les étudiants en médecine d'arrêter leur mouvement de boycott n’a abouti à aucun résultat.


Leurs réclamations demeurent les mêmes, principalement par rapport aux concours de résidanat et à la sixième année de médecine dentaire.


Les parents des étudiants ont organisé des sit-in devant certaines facultés comme à Casablanca. D’autres manifestations du genre sont prévues dans l’après-midi, annonce la commission.


Dans un communiqué, les parents des étudiants de Casablanca se montrent solidaires avec la décision de la commission nationale, soutiennent leurs revendications et appellent le gouvernement à trouver une solution avant de reprogrammer les partiels dans des conditions et des délais appropriés.

Tebboune ordonne la résiliation immédiate de contrats avec des sociétés marocaines

Encore une fois, les relations entre Alger et Rabat passent par la case rouge des tensions et des q...

Maroc-Espagne : l’affaire Brahim Ghali attise l’ire de la diplomatie et des partis marocains

Le Maroc n’est pas près de laisser tomber l’affaire de l’hospitalisation de Brahim Ghali, chef du P...

Élections 2021 : voici les dates des scrutins

Après des mois de concertations avec les partis politiques, le ministère de l’Intérieur a défini le calendrier électoral pour l’année 2021. Ainsi, les dates des prochaines échéances électorales ont ét...

Le parquet en guerre contre la vente illégale de médicaments

Dans une circulaire adressée aux procureurs et procureurs généraux du Roi, Hassan Daki, procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du ministère public, a appelé les responsables jud...

Maroc-Allemagne : les raisons du conflit

Lalla Zohour Alaoui, ambassadrice du Maroc en Allemagne, a été rappelée pour consultations par le m...

Blés tendre et dur : le Maroc rétablit les droits d'importation

Réuni ce jeudi 6 mai sous la présidence de Saad Dine El Otmani, Chef du gouvernement, le Conseil de gouvernement a adopté deux projets de décret. Il s’agit du texte n°2.21.328, relatif au rétablisseme...