Aller au contenu principal

Les étudiants en médecine ont respecté à 100% le boycott des examens

Par Nora Jaafar, Publié le 10/06/2019 à 11:36, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

La Commission nationale des étudiants en médecine a déclaré ce lundi 10 juin à 10h30 que le boycott des examens a été respecté à 100% dans toutes les facultés au niveau national. Des étudiants étrangers ont suivi le mouvement par solidarité. Dans d’autres établissements, ils ont passé les épreuves.


Dans le cadre d’une réunion informelle, le dernier contact de la commission avec les ministères de tutelle remonte au dimanche 9 juin. Cette rencontre qui avait pour objectif d'exhorter, une nouvelle fois, les étudiants en médecine d'arrêter leur mouvement de boycott n’a abouti à aucun résultat.


Leurs réclamations demeurent les mêmes, principalement par rapport aux concours de résidanat et à la sixième année de médecine dentaire.


Les parents des étudiants ont organisé des sit-in devant certaines facultés comme à Casablanca. D’autres manifestations du genre sont prévues dans l’après-midi, annonce la commission.


Dans un communiqué, les parents des étudiants de Casablanca se montrent solidaires avec la décision de la commission nationale, soutiennent leurs revendications et appellent le gouvernement à trouver une solution avant de reprogrammer les partiels dans des conditions et des délais appropriés.

Opération Marhaba : une subvention de 4,5 milliards de DH de l'État

Le Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani s’est rendu ce mardi après-midi au Parlement pour prend...

Sahara : quelles perspectives 6 mois après la reconnaissance américaine ?

Ce mois de juin marque le sixième mois après la signature de la proclamation américaine reconnaissant la marocanité du Sahara et qui a été élaborée par l’administration Donald Trump. Depuis, le Maroc ...

Maroc-Espagne : des migrants clandestins marocains encore à Sebta

3.000 migrants clandestins marocains, dont 830 mineurs, sont encore sur le "territoire espagnol", et ce un mois après la crise migratoire de Sebta. C’est ce qu’a affirmé Juan Vivas, chef du gouverneme...

Un dîner en l'honneur de la délégation du Hamas

Dans son journal télévisé arabophone de 21h, la première chaine de télévision marocaine a révélé que le roi Mohammed VI a offert un dîner en l’honneur d’Ismail Haniyeh, le chef du Hamas. Ce dernier, a...

Élections 2021 : une commission de suivi créée

Sur instructions royales, la commission centrale chargée du suivi des élections a été créée ce mard...

Résolution du conflit israélo-palestinien : le rôle significatif du Maroc

Convié par le Parti de la justice et du développement (PJD), Ismail Haniyeh, chef du mouvement pale...