Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Césars 2021 : nomination du court métrage de Sofia Alaoui

Césars 2021 : nomination du court métrage de Sofia Alaoui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Académie marocaine des arts techniques et du cinéma a nominé le court métrage « Qu’importe si les bêtes meurent ? » réalisé par Sofia Alaoui, pour la 46e édition des Césars en France, qui aura lieu à Paris le 12 mars prochain. Ce court métrage a participé à la compétition internationale du Festival du film de Sundance aux États-Unis (janvier-février 2020) après sa sortie en 2019, et a remporté le Grand Prix du jury.Le Centre cinématographique marocain (CCM) a rappelé que ce film a également été nominé aux Oscars, faisant de lui le premier court métrage marocain à recevoir une nomination à ce prestigieux festival.

De plus, l’œuvre de Sofia Alaoui a été présentée au Festival national du film de Tanger en 2020, eta été diffusée dans d’autres festivals du film, notamment le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, le Festival international du court métrage de Sao Paulo et le Festival international du film francophone de Namur.

Le court métrage en question raconte l’histoire d’Abdellah. Face à un phénomène surnaturel, ce jeune berger vivant dans les montagnes doit braver la neige afin de trouver de la nourriture et de sauver son bétail.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Festival Gnaoua d’Essaouira : instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition

Chaque année, le festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira nous offre un cocktail musical sensationnel. Et le programme de cette 25e …

Festival de Cannes 2024 : Asmae El Moudir dans le jury de «Un certain regard»

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine Asmae El Moudir a été sélectionnée comme membre du jury pour la section «Un certain reg…

«Moroccan Badass Girl» : le portrait sans concession de la société marocaine

Dans son dernier film, «Moroccan Badass Girl», qui sera lancé le 1er mai, le réalisateur et scénariste Hicham Lasri plonge dans les complexi…

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se tiendra à Fès du 24 mai au 1er juin, placée sous le haut patronage du Roi Moha…

Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

Zucchero est attendu pour le Jazzablanca 2024!   Né Adelmo Fornaciari, est une figure emblématique du rock-blues, avec une carrière de …

ElGrandeToto et Dizzy Dros au jury de «Jam Show» sur 2M TV

Avec un démarrage en fanfare, «Jam Show» réunit initialement 24 candidats, qui sont ensuite réduits à quatre finalistes après une sélection …

La propriété intellectuelle soutient le Zellige (DG de l’OMPI)

La propriété intellectuelle est un pilier essentiel dans tous les aspects de la vie au Maroc, comme l'a souligné Daren Tang, directeur génér…

Saveurs du Maroc à l’honneur sur «C à Vous» de France 5

Du 22 au 26 avril 2024, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) profitera de l'émission «C à Vous» sur France 5 pour promouvoir le Mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire