Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Césars 2021 : nomination du court métrage de Sofia Alaoui

Césars 2021 : nomination du court métrage de Sofia Alaoui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Académie marocaine des arts techniques et du cinéma a nominé le court métrage « Qu’importe si les bêtes meurent ? » réalisé par Sofia Alaoui, pour la 46e édition des Césars en France, qui aura lieu à Paris le 12 mars prochain. Ce court métrage a participé à la compétition internationale du Festival du film de Sundance aux États-Unis (janvier-février 2020) après sa sortie en 2019, et a remporté le Grand Prix du jury.Le Centre cinématographique marocain (CCM) a rappelé que ce film a également été nominé aux Oscars, faisant de lui le premier court métrage marocain à recevoir une nomination à ce prestigieux festival.

De plus, l’œuvre de Sofia Alaoui a été présentée au Festival national du film de Tanger en 2020, eta été diffusée dans d’autres festivals du film, notamment le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, le Festival international du court métrage de Sao Paulo et le Festival international du film francophone de Namur.

Le court métrage en question raconte l’histoire d’Abdellah. Face à un phénomène surnaturel, ce jeune berger vivant dans les montagnes doit braver la neige afin de trouver de la nourriture et de sauver son bétail.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

SIEL 2024 : plaidoyer pour une approche participative visant à améliorer les compétences des magistrats

Lors d'un colloque organisé au Salon international de l'édition et du livre (SIEL), des intervenants ont plaidé en faveur d'une approche par…

C’est parti pour la 77e édition du festival de Cannes !

La 77e édition du Festival de Cannes s'ouvre ce mardi soir, marquant le début de l'événement cinématographique le plus attendu de l'année. J…

La bibliothèque nationale du Maroc et de France renforcent leur collaboration

Lundi, la bibliothèque nationale du Maroc (BNRM) et celle de France (BNF) ont signé un partenariat visant à renforcer leur coopération bilat…

Kylie Minogue en ouverture du festival Mawazine 2024

Le festival Mawazine Rythmes du Monde, organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a annoncé la participation de l’icône de la pop, …

Madrid : présentation de la 27ème édition du festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde

La présentation de la 27ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde à Madrid a été un événement empreint de l'esprit d'Al-A…

Khouribga : ouverture de la 24e édition du Festival international du cinéma africain

La 24e édition du Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) a débuté samedi soir, mettant en compétition 13 longs métra…

Mawazine dévoile ses premières têtes d’affiche

Le festival Mawazine rythmes du monde promet une édition vibrante, présentant une programmation musicale exceptionnelle qui met en valeur de…

Artisanat : célébration du patrimoine marocain aux Oudayas

L'exposition "Artisanat d'art : Création et Transmission" a été inaugurée mardi au musée national de la parure aux Oudayas, à Rabat, à l'ini…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire