Accueil / Culture

SIEL 2024 : Sapress renforce son engagement en faveur de la culture

Temps de lecture :

SIEL 2024 : Sapress renforce son engagement en faveur de la cultureSapress. © DR

Pour la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), Sapress marque sa présence avec un stand dédié. Cet événement, rassemblant les acteurs principaux de la culture, de l’édition, de la presse, ainsi que divers professionnels du secteur, offre à Sapress une occasion précieuse de rencontrer ses lecteurs et de réaffirmer son rôle important dans la distribution de la presse nationale.

Sapress, en tant que distributeur historique, réitère son engagement à faciliter l’accès à l’information et à la culture pour tous les citoyens. À travers des efforts continus, la société s’assure que tous les points de vente au Maroc reçoivent quotidiennement la presse nationale, contribuant ainsi à une société bien informée.

Lire aussi : SIEL 2024 : l’Unesco invitée d’honneur pour une édition enrichissante

Renforcement des liens et innovation dans la distribution de la presse

La participation de Sapress au SIEL permet de renforcer les liens avec les éditeurs, les clients et les lecteurs, tout en mettant en lumière son rôle essentiel dans la chaîne d’approvisionnement de la presse. La société demeure déterminée à innover et à investir dans les infrastructures nécessaires pour répondre aux besoins diversifiés de ses clients à travers le pays.

En s’appuyant sur son expertise et la portée de son réseau national, Sapress poursuit sa mission de promouvoir la liberté de la presse et d’assurer l’accès à une information de qualité pour tous les marocains, où qu’ils se trouvent. Cette présence au SIEL s’inscrit dans cette dynamique, affirmant l’engagement de Sapress à soutenir le secteur de la presse et à en favoriser l’accessibilité à travers le Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le festival Gnaoua 2025 s’ouvre avec une fusion maroco-sénégalaise

Culture - La 26e édition du Festival Gnaoua s’est ouverte par un concert fusion entre Maâlem Hamid El Kasri, la compagnie Bakalama, Abir El Abed et Kya Loum.

Ilyasse Rhamir - 20 juin 2025

Festival Gnaoua 2025 : la parade ouvre trois jours de fête

Culture - Le Festival Gnaoua 2025 s’est ouvert à Essaouira par une parade haute en couleur, mêlant rythmes gnaoua et folklore du monde.

Ilyasse Rhamir - 20 juin 2025

Smeia-BMW partenaire officiel du festival Mawazine 2025

Culture - Smeia, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc, renouvelle son partenariat officiel avec le Festival Mawazine rythmes du Monde

Mbaye Gueye - 19 juin 2025

Matria : la Fondation Baleària célèbre la poésie féminine maroco-espagnole

Culture - À Tanger, la Fondation Baleària dévoile "Matria", une anthologie de poésie féminine maroco-espagnole au service du dialogue culturel.

Rédaction LeBrief - 19 juin 2025

Barid Al-Maghrib : un hommage aux savoir-faire ancestraux

Culture - Pour valoriser le patrimoine immatériel marocain, le groupe Barid Al-Maghrib annonce l’émission d’un carnet de dix timbres-poste autocollants consacrés aux savoir-faire ancestraux.

Mouna Aghlal - 19 juin 2025

L’Académie du Royaume du Maroc présente un ouvrage retraçant l’évolution du pays

Culture - Cet ouvrage de 1.113 pages, fruit du travail de 34 auteurs, analyse les mutations socio-spatiales du Maroc sur 20 ans.

Mouna Aghlal - 18 juin 2025
Voir plus

Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024

Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Tim Burton, génie maléfique, maître de l’étrange

Culture - En 1989, Burton réalise Batman. Évidemment, nous ne sommes plus dans le monde de la bande dessinée, et donner un tel projet à Burton c’est s’attendre à une adaptation sombre et audacieuse. Retour sur une vie qui détonne !

Sabrina El Faiz - 2 décembre 2024

Année culturelle Qatar-Maroc : éclat du caftan à Doha

Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, le 4 décembre à Doha, le Caftan Fashion Show.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

« Jane Austen a gâché ma vie » : l’histoire d’une jeune libraire tiraillée entre l’amour et la peur

Culture - Après une première mondiale à Toronto, le film « Jane Austen a gâché ma vie » concourt pour l’Étoile d’Or à Marrakech.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire