Aller au contenu principal

Ahmad ahmad interpellé pour corruption puis libéré sans aucune charge

Par Khansaa B., Publié le 07/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La FIFA a confirmé que le président malgache de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, avait été interrogé ce jeudi 6 juin par les autorités françaises à Paris.

 

Le mois dernier, Amr Fahmy, ancien secrétaire général des FAC, a appelé le comité d'éthique de l'organe directeur du football à enquêter sur des allégations de corruption et de harcèlement sexuel contre Ahmad Ahmad. Fahmy a depuis été licencié.

 

Ahmad Ahmad est accusé d'avoir forcé les FAC à acheter des vêtements de sport à des prix gonflés par l'intermédiaire d'une société française plutôt que directement auprès des fabricants.

 

Il a finalement quitté le bureau de police ce vendredi 7 juin sans inculpation et il est autorisé à quitter la France, contrairement à ce qui a été révélé dans plusieurs médias. Les autorités lui ont également rendu son passeport, lui permettant de voyager librement.


Le président de la CAF devrait toutefois assister au match d’ouverture de la Coupe du monde féminine avant de partir de France.

 

Une déclaration de la FIFA a indiqué que l'organisation n'était pas au courant des détails de l'enquête et ne pouvait avancer aucun commentaire.

 

Le communiqué indique également que la FIFA veut "éliminer" tout lien avec une appropriation illicite ou un comportement douteux à tous les niveaux du monde du football. Elle ajoute que quiconque a commis des actes illicites ou illégaux n’a pas sa place parmi eux.

 

Rappelons que Gianni Infantino a été réélu comme président de la FIFA sans opposition.


  • Partagez

Ligue des Champions 2020-2021 : voici les résultats du tirage

Le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des champions a eu lieu ce jeudi après-midi en Suisse et réserve de belles affiches. Le Bayern Munich, champion en titre croise l’Atletico de Madrid...

Lions de l’Atlas : Munir El Haddadi convoqué, Hamedallah toujours absent

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a dévoilé ce jeudi lors d’une conférence de presse à Ra...

Botola 2 : suspense pour l’accession en 1ère division

Le Chabab Mohammedia, le Moghreb de Fès et l’Olympique Dcheira sont au coude à coude à deux journée...

Raja-WAC : un derby terne qui se solde par un score vierge (0-0)

La montagne a accouché d’une souris. Le 128e derby entre le Raja et le Wydad Casablanca n’a pas réservé un beau spectacle. Loin de là. Les deux plus grosses occasions ont été l’œuvre en première mi-te...

Football : Zidane annoncé au WAC

C’est une bonne pioche pour les Rouges et blancs. La famille wydadie s’apprête à accueillir Enzo, fils aîné de l’entraineur du Real Madrid Zinedine Zidane. Les médias ibériques spécialisés sont f...

Botola : un derby explosif et probablement décisif

Ce jeudi, tous les regards seront tournés vers le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca qui abr...