Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Terrorisme interne : les États-Unis placés en alerte face à l’extrême droite

Terrorisme interne : les États-Unis placés en alerte face à l’extrême droite

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon le ministère américain de la Sécurité intérieure, l’extrême droite qui a lancé l’assaut au début du mois de janvier contre le Congrès américain constitue une menace terroriste pour les États-Unis. Ce mercredi 27 janvier, le gouvernement américain a ainsi émis un bulletin d’alerte antiterroriste face au risque de nouvelles violences par des «extrémistes» opposés à la présidence de Joe Biden.

Selon les autorités américaines, bien qu’elles ne disposent pas d’informations «sur un complot crédible spécifique», elles ont fait état d’un «climat de menaces accrues» sur tout le territoire. Notons qu’il s’agit de la première fois qu’un bulletin d’alerte antiterroriste porte sur une menace intérieure. «Des informations suggèrent que des extrémistes violents ayant des objections à l’exercice de l’autorité gouvernementale et à la transition présidentielle, ainsi que d’autres griefs alimentés par des récits mensongers, pourraient continuer à se mobiliser, et à inciter à commettre des violences», précise le bulletin. Ceci intervient au moment où les autorités judiciaires ont annoncé l’inculpation d’un partisan de Donald Trump après la découverte dans son entreprise de cinq bombes artisanales et d’un arsenal qu’il comptait, selon l’acte d’accusation, utiliser contre des démocrates.

Lire aussi :Élection américaine : les partisans de Trump assiègent le Capitole

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …

L’Arabie saoudite nomme un ambassadeur en Syrie après 11 ans

L'Arabie saoudite a franchi une étape importante dans la normalisation de ses relations avec la Syrie en annonçant dimanche la nomination de…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire