Accueil / Monde

Croissance mondiale : le FMI plus optimiste

Temps de lecture

crois

Le Fonds monétaire international (FMI) a dévoilé mardi des prévisions économiques mondiales globalement plus optimistes pour 2021.

Selon l’institution de Bretton Woods, à la faveur de la campagne de vaccination contre laCovid-19,le PIB devrait rebondir de 5,5%, soit une hausse de 0,3 point comparé aux estimations d’octobre. Ainsi, les USA devraient enregistrer une croissance de leur Produit intérieur brut de 5,1% (+2 points) dopé par le dernier plan de soutien à l’économie de 900 milliards de dollars adopté fin décembre par le Congrès. Leur grande rivale, la Chine enregistrera, elle, une croissance de 8,1%, à peine moins que les 8,2% projetés il y a trois mois. La prévision mondiale est certes meilleure qu’attendue à l’automne. Mais elle ne doit pas masquer « l’incertitude extraordinaire » entourant l’économie, a mis en garde le FMI, soulignant que les pays qui garderont le cap en matière de soutien budgétaire seront ceux qui retrouveront le plus de vigueur économique.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Israël menace d’ « annexer » Gaza si les otages ne sont pas libérés

Monde - Israël Katz a menacé vendredi 21 mars d’annexer des parties de la bande de Gaza si le Hamas ne libère pas les otages dans l’enclave palestinienne.

Rédaction LeBrief - 21 mars 2025

Conseil européen : Pedro Sánchez insiste sur le rôle central de l’Europe

Monde - Pedro Sánchez a participé au conseil européen, abordant la guerre en Ukraine, le conflit au Moyen-Orient et l'économie.

Mouna Aghlal - 21 mars 2025

Londres : panne d’électricité à Heathrow, pas d’indication d’« acte criminel » (police antiterroriste)

Monde - L’aéroport de Heathrow, a été contraint de fermer ses portes ce 21 mars 2025, suite à un incendie survenu dans une sous-station électrique près de Londres.

Ilyasse Rhamir - 21 mars 2025

Donald Trump veut dissoudre le ministère de l’Education des Etats-Unis

Monde - Donald Trump a signé un décret pour dissoudre le ministère de l'Education.

Mouna Aghlal - 21 mars 2025

Tesla rappelle ses Cybertrucks pour défaut dangereux

Monde - Tesla rappelle 46.000 Cybertrucks en raison d’un défaut de fixation des panneaux extérieurs qui risquent de se détacher en circulation.

Ilyasse Rhamir - 21 mars 2025

Chine-Japon : un dialogue économique relancé après six ans

Monde - Tokyo accueillera la sixième édition du Dialogue économique de haut niveau entre la Chine et le Japon, après une pause de six ans.

Ilyasse Rhamir - 21 mars 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire