Joe Biden revient sur plusieurs décisions de Trump

Avatar de J.R.Y

Temps de lecture :

Le président américain élu Joe Biden

A
A
A
A
A

Les conseillers du président américain élu Joe Biden ont affirmé ce mercredi que le nouveau locataire de la Maison-Blanche prendra dès son installation dans le bureau ovale 17 actions présidentielles pour revenir sur les mesures phares de Donald Trump.Ainsi, Joe Biden engagerale retour des USA dans l’accord de Paris sur le climat et au sein de l’Organisation mondiale de la santé. Le démocrate, qui a fait de la lutte contre le réchauffement climatique une autre priorité de son mandat, adressera dès mercredi un courrier aux Nations Uniesafin que son pays puisserejoindre l’accord de Paris d’ici un mois.

Joe Biden annulera également un décret migratoire controversé adopté par son prédécesseur pour interdire aux ressortissants de pays en majorité musulmans d’entrer aux États-Unis. Il signera par ailleurs une « proclamation » pour suspendre les travaux de construction d’un mur à la frontière avec le Mexique. Ces mesures ne sont qu’une première salve et seront suivies d’autres décrets et proclamations dans les jours à venir, ont précisé les conseillers de Biden.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tir iranien contre la Turquie : l’OTAN assure pouvoir protéger ses alliés

Monde - L'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) affirme pouvoir protéger ses alliés face aux menaces balistiques après l’interception d’un missile iranien visant la Turquie.

El Mehdi El Azhary - 6 mars 2026
Iran : une enquête pointe la responsabilité américaine dans le bombardement d’une école primaire de filles à Minab

Monde - Une enquête du New York Times suggère que la frappe ayant détruit une école à Minab en Iran et fait une centaine de morts le 28 février pourrait être liée à des bombardements américains.

El Mehdi El Azhary - 6 mars 2026
Trump reçoit Lionel Messi et l’Inter Miami à la Maison Blanche

Monde - Donald Trump a reçu à la Maison Blanche Lionel Messi et l’équipe de l'Inter Miami CF. Il a salué leur succès et a reçu un maillot symbolique.

Mouna Aghlal - 6 mars 2026
Trump veut peser sur la succession du guide suprême iranien

Monde - Donald Trump a déclaré vouloir être associé au choix du successeur du guide suprême iranien Ali Khamenei, tué lors d’une frappe.

Mouna Aghlal - 6 mars 2026
Guerre au Liban : Israël menace de raser la banlieue sud de Beyrouth

Monde - Panique à Beyrouth après un ordre d’évacuation massif visant la banlieue sud, bastion du Hezbollah. Des milliers d’habitants fuient tandis que des responsables israéliens évoquent un sort similaire à celui de Khan Younès.

Ilyasse Rhamir - 6 mars 2026
Un vol de rapatriement Paris-Dubaï contraint de faire demi-tour

Monde - Un avion affrété pour rapatrier des ressortissants français depuis le Proche-Orient a dû rebrousser chemin après des tirs de missiles signalés dans la zone.

Ilyasse Rhamir - 6 mars 2026
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
Kabylie : proclamation officielle de l’indépendance de la République fédérale à Paris

Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.

Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Titres de séjour en France : nouvelles conditions pour l’obtenir

Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.

Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire