Photo d'illustration © DR
Airbnb a annoncé ce mercredi 13janvierl’annulation et le blocage des réservations de location de logements de particuliers à Washington pendant la semaine de l’investiture du futur président américain Joe Biden, qui entrera en fonction le 20 janvier. Le FBI a mis en garde contre le risque de manifestations armées à travers les États-Unis, alors que les partisans de Trump et les groupes d’extrême droite appellent à des manifestations dans la capitale américaine avant la prestation de serment de Biden. Airbnba assuré qu’elle rembourseraitles hôtes comme les voyageurs.«Nous sommes au courant des rapports qui sont apparus hier après-midi concernant des milices armées et des groupes haineuxqui tentent de voyager et de perturber l’investiture du président élu Joe Biden», a souligné la société pour justifier sa décision.
Par ailleurs,depuisle lundi 11 janvier les autorités fédéralesont exhorté les Américainsà ne pas se rendre dans la capitale, afin d’éviter une nouvelle émeute après l’assaut du complexe du Capitole par les partisans de Trump le 6 janvier dernier. Puis, le lendemain,Facebook a déclaré que ladite attaque avait galvanisé les partisans, qui tentent à travers le réseau sociald’organiser des rassemblements avant/pendant l’investiture. Des dépliants numériques faisant la promotion de ce genre de manifestation ont été interceptés par les équipes de la plateforme, dont certains comportaient des appels aux armes.
Trump menace l’UE et Apple de tarifs douaniers dès le 1er juin
Monde - Donald Trump menace d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50% sur les produits de l’UE et de 25% sur les iPhones non fabriqués aux Etats-Unis.
Mbaye Gueye - 23 mai 2025Donald Trump menace Apple de 25% de tarifs douaniers
Monde - Donald Trump menace d’imposer une taxe de 25% à Apple si les iPhones vendus aux États-Unis ne sont pas fabriqués localement.
Mouna Aghlal - 23 mai 2025Gaza : 60 morts, l’OMS alerte sur une urgence humanitaire
Monde - Les frappes israéliennes sur la bande de Gaza ont causé la mort de 60 personnes en l’espace d’une journée, selon les chiffres communiqués par le ministère de la santé local.
Ilyasse Rhamir - 23 mai 2025France : la suppression du cash envisagée contre la délinquance
Monde - Gérald Darmanin a évoqué l’idée de supprimer l’argent liquide pour freiner les trafics, affirmant que la traçabilité compliquerait les activités criminelles.
Ilyasse Rhamir - 23 mai 2025Harvard privée d’étudiants étrangers par Washington
Monde - Harvard perd son droit d’accueillir des étudiants étrangers, après des accusations de tolérance envers des comportements anti-américains.
Ilyasse Rhamir - 23 mai 2025Donald Trump participera au 51ᵉ sommet du G7 au Canada
Monde - Donald Trump retrouvera les dirigeants du G7 au Canada, dans un contexte de réchauffement diplomatique avec Ottawa, après une période de tensions commerciales et politiques marquées.
Hajar Toufik - 23 mai 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Fumée blanche : un pape élu
Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023