Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le président de la CAF déclare que le but du WAC est admissible

Le président de la CAF déclare que le but du WAC est admissible

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad a reconnu que le but du Wydad Casablanca lors du match retour de la finale de la Ligue des champions contre l’Espérance Tunis était légitime.

Dans une déclaration au journal sportif marocain Almountakhab, le président de la CAF a déclaré : « Si quelqu’un ne voyait pas le but du WAC comme légitime, il devrait arrêter de regarder le football. »

« Le but était légitime et l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) n’est pas nécessaire pour le prouver « , a-t-il ajouté.

Ahmad a également laissé entendre que les problèmes qui se sont produits pendant le match ont ouvert la porte au doute. « Je ne sais plus ce qui s’est passé. »

« Personnellement, je suis surpris et en colère contre tous les incidents qui sont survenus aussi vite lors de la rencontre ».

Vendredi dernier a marqué un scandale lors du match EST-WAC suite à des erreurs d’arbitrage notables, qui ont suscité la colère des supporters wydadis.

Pendant le match, EST a pris l’avantage à la 41e minute de jeu et a marquéson premierbut.

À la deuxième mi-temps, le WAC a réussi à égaliser, mais le but a été rejeté par l’arbitre de la CAF Bakary Gassama, qui a refusé de revoir la manœuvre de Walid El Karti sur le VAR.

La décision a bouleversé les joueurs du WAC qui ont abandonné le match.

Le scandale et les critiques ont incité la CAF à annoncer sa décision de tenir une réunion d’urgence du comité exécutif le 4 juin, organisée par son président pour « discuter de la régulation » après le match EST-WAC.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO Paris 2024 : la fête olympique commence sur la Seine

C'est le jour J. Ce vendredi marque le coup d’envoi officiel des 33ᵉ Jeux olympiques d’été avec une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Po…

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Lors du match entre l'Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters ma…

Mercato : Youssef En-Nesyri rejoint Fenerbahçe

Youssef En-Nesyri change de club. K’international marocain s'est engagé avec le club turc de Fenerbahçe, en provenance du FC Séville, pour u…

Le Raja a un nouvel entraineur

Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’é…

Hicham Ait Menna élu président du Wydad

Lors de l'Assemblée générale élective du Wydad de Casablanca, tenue mercredi, Hicham Ait Menna a été officiellement élu président du club. I…

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire