Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le président de la CAF déclare que le but du WAC est admissible

Le président de la CAF déclare que le but du WAC est admissible

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad a reconnu que le but du Wydad Casablanca lors du match retour de la finale de la Ligue des champions contre l’Espérance Tunis était légitime.

Dans une déclaration au journal sportif marocain Almountakhab, le président de la CAF a déclaré : « Si quelqu’un ne voyait pas le but du WAC comme légitime, il devrait arrêter de regarder le football. »

« Le but était légitime et l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) n’est pas nécessaire pour le prouver « , a-t-il ajouté.

Ahmad a également laissé entendre que les problèmes qui se sont produits pendant le match ont ouvert la porte au doute. « Je ne sais plus ce qui s’est passé. »

« Personnellement, je suis surpris et en colère contre tous les incidents qui sont survenus aussi vite lors de la rencontre ».

Vendredi dernier a marqué un scandale lors du match EST-WAC suite à des erreurs d’arbitrage notables, qui ont suscité la colère des supporters wydadis.

Pendant le match, EST a pris l’avantage à la 41e minute de jeu et a marquéson premierbut.

À la deuxième mi-temps, le WAC a réussi à égaliser, mais le but a été rejeté par l’arbitre de la CAF Bakary Gassama, qui a refusé de revoir la manœuvre de Walid El Karti sur le VAR.

La décision a bouleversé les joueurs du WAC qui ont abandonné le match.

Le scandale et les critiques ont incité la CAF à annoncer sa décision de tenir une réunion d’urgence du comité exécutif le 4 juin, organisée par son président pour « discuter de la régulation » après le match EST-WAC.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

L’équipe nationale pour amputés se qualifie pour la Coupe du monde 2026

L'équipe nationale de football pour amputés du Maroc a brillamment validé son billet pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prév…

Les Lionnes de l’Atlas en double confrontation amicale face à la RD Congo

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur préparation en vue des prochaines compétitions internationales. Durant la prochaine trêve internatio…

Casablanca : UFC GYM inaugure son premier centre au Maroc

UFC GYM, renommée chaîne américaine de fitness et de sports de combat, a inauguré son premier centre au Maroc le mercredi 22 mai, dans le no…

U20 : les Lionceaux de l’Atlas dominent les Léopardeaux lors du premier match amical

Lors du premier match de la double confrontation U20 entre le Maroc et la RD Congo, disputé hier au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmo…

Soufiane El Mesrar nommé parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde

Le capitaine des Lions de l’Atlas de futsal, Soufiane El Mesrar, a été désigné parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde. Il est dé…

U20 : duel amical Maroc-RD Congo

Les Lionceaux de l’Atlas U20 vont affronter leurs homologues de la République démocratique du Congo (RDC), en amical. C'est la Fédération ro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire