Aller au contenu principal

Le président de la CAF déclare que le but du WAC est admissible

Par H.L.B, Publié le 03/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad a reconnu que le but du Wydad Casablanca lors du match retour de la finale de la Ligue des champions contre l'Espérance Tunis était légitime.

 

Dans une déclaration au journal sportif marocain Almountakhab, le président de la CAF a déclaré : "Si quelqu'un ne voyait pas le but du WAC comme légitime, il devrait arrêter de regarder le football."

 

"Le but était légitime et l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) n'est pas nécessaire pour le prouver ", a-t-il ajouté.

 

Ahmad a également laissé entendre que les problèmes qui se sont produits pendant le match ont ouvert la porte au doute. "Je ne sais plus ce qui s'est passé."

 

"Personnellement, je suis surpris et en colère contre tous les incidents qui sont survenus aussi vite lors de la rencontre".

 

Vendredi dernier a marqué un scandale lors du match EST-WAC suite à des erreurs d'arbitrage notables, qui ont suscité la colère des supporters wydadis.

 

Pendant le match, EST a pris l'avantage à la 41e minute de jeu et a marqué son premier but.

 

À la deuxième mi-temps, le WAC a réussi à égaliser, mais le but a été rejeté par l'arbitre de la CAF Bakary Gassama, qui a refusé de revoir la manœuvre de Walid El Karti sur le VAR.

 

La décision a bouleversé les joueurs du WAC qui ont abandonné le match.

 

Le scandale et les critiques ont incité la CAF à annoncer sa décision de tenir une réunion d'urgence du comité exécutif le 4 juin, organisée par son président pour "discuter de la régulation" après le match EST-WAC.


  • Partagez

Munir El Haddadi pourra porter le maillot du Maroc

Il n’a cessé de clamer son désir de jouer pour le Maroc. Finalement, il a obtenu gain de cause. La FIFA a rendu son verdict ce vendredi. L’instance du foot mondial va modifier la r...

Botola Pro : le WAC se rapproche de la place de leader

La course pour le titre de champion du Maroc saison 2019-2020 s’annonce électrique. Victorieux du R...

Mercato : les clubs de la Botola fixés

En raison de la pandémie de la Covid-19 et ses répercussions sur la programmation des matchs de la ...

Covid-19 : une circulaire pour sécuriser les matchs de foot

C'est une circulaire qui tombe à point nommé pour clarifier les critères pour l'organisation des matchs de football. Une circulaire conjointe a donc été émise jeudi par la Fédération Royale ...

Le WAC éjecte Garrido

C'est dans la soirée de jeudi que le Wydad de Casablanca a annoncé «s'être séparé de son entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido». Séparation "à l'amiable", précise un communiqué très succin...

Le match opposant l’IRT et l’OCK joué malgré des cas testés positifs au Covid-19

Dans son édition de ce jeudi 10 septembre, le journal arabophone Assabah a rapporté que Aziz Kerkach, l’entraîneur de l’Olympique de Khouribga (OCK), atteint du coronavirus, s’est présenté sur le terr...