Aller au contenu principal

Avec un poids de 245 grammes, le plus petit bébé du monde a survécu

Le plus petit bébé au monde a quitté l'hôpital cinq mois après sa naissance dans un hôpital de San Diego, en Californie.

Par Khansaa B., Publié le 03/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

L’hôpital Sharp Mary Birch pour femmes et nouveau-nés de San Diego, en Californie, a annoncé le 29 mai dernier la naissance du plus petit bébé au monde.

 

Considérée comme un "microbébé prématuré", Saybie est née en décembre à 23 semaines et pesait 245 grammes, a déclaré l'hôpital.

 

Elle a passé cinq mois à l’unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital avant d’être libérée, ont-ils ajouté.

 

L’hôpital de San Diego a déclaré que Saybie était le plus petit bébé à avoir survécu, selon le registre officiel "Tiniest Baby", géré par l’Université de l’Iowa.

 

"Après avoir connu de graves complications de grossesse, la mère de Saybie a accouché par césarienne d'urgence à 23 semaines", a expliqué l'hôpital lors d'une conférence de presse. "Les médecins ont déclaré que l'accouchement prématuré était nécessaire après avoir constaté que le bébé ne prenait pas de poids et que la vie de sa mère était en danger."

 

La vidéo a été publiée par "Sharp HealthCare" et montre Saybie tout au long de son séjour de cinq mois à l’hôpital. La séquence comprend également des entretiens avec le personnel de l'hôpital.

 

 

 

 


  • Partagez

PLF 2021 : les priorités du gouvernement

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaâboun a...

Joyeux anniversaire Lalla Asmaa !

Ce mardi 29 septembre, la princesse Lalla Asmaa, sœur du roi Mohammed VI, célèbre son 55e anniversaire. Deuxième fille et troisième enfant de feu Hassan II, la princesse est est la mère de Moulay El Y...

Casablanca : trafic de certificats médicaux à l’hôpital Hay Hassani

Ce lundi 28 septembre, un fonctionnaire de la Santé exerçant à l’hôpital Hay Hassani à Casablanca a été déféré devant le procureur du Roi près du tribunal de première instance de Aïn Sebaâ. Le mis en ...

Zagora : une fille de 5 ans retrouvée morte plus d’un mois après sa disparition

Samedi 26 septembre, un berger a retrouvé le corps sans vie d’une fillette de cinq ans au milieu des rochers de Djbel Kissan, près d’un douar de la province de Zagora. Les causes et les circonstances ...

Vaccin anti-Covid-19 : une lueur d'espoir

Le coronavirus a déjà fait plus d’un million de morts, sur plus de 33 millions de cas de contaminat...

Plusieurs nouvelles professions intègrent l’assurance maladie des indépendants

Ce jeudi 24 septembre, lors de la réunion du Conseil de gouvernement, trois projets de décrets relatifs à l’assurance maladie obligatoire (AMO) ont été adoptés. Le premier, n° 2.20.657 complétant l’an...