Aller au contenu principal

Avec un poids de 245 grammes, le plus petit bébé du monde a survécu

Le plus petit bébé au monde a quitté l'hôpital cinq mois après sa naissance dans un hôpital de San Diego, en Californie.

Par Khansaa B., Publié le 03/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

L’hôpital Sharp Mary Birch pour femmes et nouveau-nés de San Diego, en Californie, a annoncé le 29 mai dernier la naissance du plus petit bébé au monde.

 

Considérée comme un "microbébé prématuré", Saybie est née en décembre à 23 semaines et pesait 245 grammes, a déclaré l'hôpital.

 

Elle a passé cinq mois à l’unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital avant d’être libérée, ont-ils ajouté.

 

L’hôpital de San Diego a déclaré que Saybie était le plus petit bébé à avoir survécu, selon le registre officiel "Tiniest Baby", géré par l’Université de l’Iowa.

 

"Après avoir connu de graves complications de grossesse, la mère de Saybie a accouché par césarienne d'urgence à 23 semaines", a expliqué l'hôpital lors d'une conférence de presse. "Les médecins ont déclaré que l'accouchement prématuré était nécessaire après avoir constaté que le bébé ne prenait pas de poids et que la vie de sa mère était en danger."

 

La vidéo a été publiée par "Sharp HealthCare" et montre Saybie tout au long de son séjour de cinq mois à l’hôpital. La séquence comprend également des entretiens avec le personnel de l'hôpital.

 

 

 

 

Vaccination : et si on se tournait vers d’autres fournisseurs ?

Le Maroc a reçu samedi 500.000 nouvelles doses du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, ce qui p...

Observatoires des télécommunications : le secteur est en pleine croissance

Ce dimanche 7 mars, l’Agence nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) a publié les observatoires du secteur des télécommunications au Maroc. Dans ce rapport de sept pages, l’établisse...

Le Maroc réceptionne 500.000 doses du vaccin de Sinopharm

Comme nous vous l'annoncions hier, le Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est revenu de Pékin ce dimanche avec un nouveau lot de vaccins anti-Covid-19 du laboratoire chinois Sin...

Femme marocaine : qui est-elle vraiment ?

Histoire, nom féminin. L’histoire s’est longtemps écrite au masculin chez nous. Nous vivons dans un...

Vaccin de Sinopharm : un avion de la RAM en route vers la Chine

Bonne nouvelle ! Des sources bien informées ont certifié à LeBrief qu'un Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a décollé ce samedi matin de l'aéroport Mohammed V de Casablanc...

Instance de probité : vote en commission mercredi

Le projet de loi sur l'instance de probité est à l’ordre du jour de la session extraordinaire au Pa...