Accueil / Société

Avec un poids de 245 grammes, le plus petit bébé du monde a survécu

Temps de lecture :

Un congé paternité pour plus d'égalité ?Image d'illustration © DR

Le plus petit bébé au monde a quitté l’hôpital cinq mois après sa naissance dans un hôpital de San Diego, en Californie.

L’hôpital Sharp Mary Birch pour femmes et nouveau-nés de San Diego, en Californie, a annoncé le 29 mai dernier la naissance du plus petit bébé au monde.

Considérée comme un « microbébé prématuré », Saybie est née en décembre à 23 semaines et pesait 245 grammes, a déclaré l’hôpital.

Elle a passé cinq mois à l’unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital avant d’être libérée, ont-ils ajouté.

L’hôpital de San Diego a déclaré que Saybie était le plus petit bébé à avoir survécu, selon le registre officiel « Tiniest Baby », géré par l’Université de l’Iowa.

« Après avoir connu de graves complications de grossesse, la mère de Saybie a accouché par césarienne d’urgence à 23 semaines », a expliqué l’hôpital lors d’une conférence de presse. « Les médecins ont déclaré que l’accouchement prématuré était nécessaire après avoir constaté que le bébé ne prenait pas de poids et que la vie de sa mère était en danger. »

La vidéoa été publiée par « Sharp HealthCare » et montre Saybie tout au long de son séjour de cinq mois à l’hôpital. La séquence comprend également des entretiens avec le personnel de l’hôpital.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Fondation Akdital : début des caravanes médicales dans la région de Dakhla

Société - La Fondation Akdital déploie à Dakhla sa campagne de caravanes médicales pour renforcer l’accès aux soins spécialisés dans les zones vulnérables.

Rédaction LeBrief - 7 juillet 2025

Écoconstruction au Maroc : le NOTIL lance un Design Day à Nouaceur

Société - À Nouaceur, le NOTIL organise un Design Day le 10 juillet pour co-construire les formations de demain en écoconstruction

Rédaction LeBrief - 7 juillet 2025

La SRM Casablanca-Settat renforce le système d’assainissement à Mohammedia

Société - La SRM Casablanca-Settat lance un projet de 140 millions de DH à Mohammedia pour lutter contre les inondations.

Mbaye Gueye - 7 juillet 2025

Juin 2025 : un des mois les plus chauds jamais enregistrés au Maroc

Société - Juin 2025 a été le 3ᵉ mois de juin le plus chaud jamais enregistré au Maroc, avec une anomalie de 1,66 °C de plus.

Mouna Aghlal - 7 juillet 2025

Le Maroc accueille la 5ᵉ édition du forum mondial de sociologie

Société - L’Université Mohammed V de Rabat accueille le forum mondial de sociologie autour du thème de la justice à l’ère de l’Anthropocène.

Mbaye Gueye - 7 juillet 2025

Un garçon de 12 ans se noie dans un bassin à Nouaceur

Société - Un garçon de 12 ans est mort après être tombé dans un bassin d’eaux usées non surveillé à Oulad Azzouz.

Mbaye Gueye - 7 juillet 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025

Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux

Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

IA : avons-nous encore un libre arbitre ?

Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.

Sabrina El Faiz - 3 mai 2025

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Affaire Escobar du Sahara : Latifa Raâfat cible de cyberharcèlement

Société - Dans l’affaire «Escobar du Sahara», une déclaration de Saïd Naciri relance l'attention sur Latifa Raâfat, aujourd’hui prise dans une tourmente médiatique inattendue.

Hajar Toufik - 14 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire