Indemnités Covid-19 : place aux nouvelles filières

A
A
A
A
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a commencé, ce lundi, à traiter les demandes relatives à l’indemnité forfaitaire Covid-19 au profit des sous-secteurs des activités de traiteur, de l’événementiel et des espaces de distraction et de jeux. Les employeurs souhaitant faire bénéficier leurs salariés de cette indemnité portant sur les mois de septembre, octobre et novembre 2020, doivent soumettre leurs demandes sur le portail mis en place à cet effet « covid19.cnss.ma », jusqu’au 20 décembre 2020, indique la Caisse dans un communiqué. La CNSSajoute que, s’agissant de l’indemnité du mois de décembre, les employeurs doivent introduire leurs demandes sur le portail durant la période allant du 16 décembre 2020 au 3 janvier 2021.
Pour rappel, ces mesures entrent dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions des décrets 2.20.876 et 2.20.877 relatifs à l’accompagnement desdits sous-secteurs décidé par le gouvernement sur proposition du Comité de veille économique (CVE).
Économie - L’industrie hisse le Royaume à la première place en Afrique devant l’Afrique du Sud. Découvrez les ressorts de cette progression.
Rédaction LeBrief - 26 mai 2026Économie - Une délégation de 6 entreprises brésiliennes effectuera une mission économique au Maroc du 10 au 13 juin afin d’explorer des opportunités d’affaires et de partenariats.
El Mehdi El Azhary - 26 mai 2026Consommation - À la veille de Aïd Al Adha, les achats de moutons et d’électroménager connaissent une forte affluence, avec des achats réalisés aussi bien à crédit qu’au comptant.
Mouna Aghlal - 26 mai 2026Consommation - Un fossé se creuse entre le discours rassurant du gouvernement et la réalité vécue par les citoyens. Où sont tous les moutons annoncés ?
Rédaction LeBrief - 26 mai 2026Économie - Les Industry Meeting Days reviennent à Casablanca les 11 et 12 juin pour une 8e édition consacrée au positionnement du Maroc dans l’industrie mondiale.
El Mehdi El Azhary - 26 mai 2026Economie - En avril 2026, l’indice des prix à la production des industries manufacturières hors raffinage a augmenté de 0,3% au Maroc.
Mouna Aghlal - 26 mai 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026