LeBrief de la journée du 22 février 2023
LeBrief de la journée du 22 février 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À retenir : le roi Mohammed VI doit éviter de voyager durant quelques jours. Le Souverain a contacté une grippe alors qu’il était attendu ce mercredi à Dakar. Un repos lui a été recommandé par son médecin personnel.
Concernant le sujet des visas Schengen, les Marocains font partie des citoyens les plus demandeurs de visas. Ils sont aussi en tête de ceux auxquels on la refuse.
Lire aussi : Marocains : 3 millions d’euros dépensés, sans recevoir de visa Schengen
Par ailleurs, chutes de neige et fortes pluies sont annoncées pour les deux prochains jours. L’actualité culturelle a été, pour sa part, marquée par la présentation de la 21e édition du Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM).
Enfin, au moins neuf Palestiniens, dont un adolescent de 16 ans, ont été tués, et plus de 80 autres ont été blessés, ce mercredi lors d’un raid militaire israélien à Naplouse.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 22 février 2023.
Les réseaux sociaux : alliés du lien social ou amplificateurs de solitude ?
Tribune - À l’ère du numérique, les réseaux sociaux façonnent nos modes de communication et influencent nos relations. Facebook, Instagram, Twitter, TikTok…
Rédaction LeBrief - 14 février 2025Investir dans la sécurité alimentaire : une priorité pour les pays du Golfe
Monde - Les pays du golfe ont entamé une transformation ambitieuse visant à renforcer leur production alimentaire nationale
Mouna Aghlal - 14 février 2025Yémen : l’ONU suspend ses opérations face aux détentions arbitraires et le manque de font
Monde - Le Yémen est dans une crise humanitaire, où 20 millions de personnes sont menacées. L'ONU a suspendu ses actions dans le nord-ouest du pays.
Mouna Aghlal - 14 février 2025Tourisme : une convention pour la mise en conformité sociale des EHTC
Économie - Une offre est destinée aux établissements touristiques pour régulariser leur situation sociale dans des conditions avantageuses avant la fin de l'année 2025.
Hajar Toufik - 14 février 2025Maroc Télécom : le groupe compte 79,3 millions de clients en 2024
Économie - Le parc du groupe Maroc Telecom a enregistré une croissance de 4,5% en 2024 avec un nombre de clients estimé à 79,3 millions.
Mbaye Gueye - 14 février 2025Palais des Congrès de Marrakech : deux morts dans un incendie
Société - Deux morts dans un incendie au Palais des Congrès de Marrakech. Une enquête est en cours pour établir les responsabilités.
Hajar Toufik - 14 février 2025Sahara : 4 ans pour tout régler ?
Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve
Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.
Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024