Accueil / Politique

FAO : le Maroc rejoint le Conseil d’administration du PAM

Temps de lecture

l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture

Ce mercredi 2 décembre, le Maroc a été élu membre du Conseil d’administration du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM). Ceci fait suite à sa désignation par le groupe régional africain auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Le Royaume assurera un mandat de trois ans du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2023. En tant que membre du Conseil exécutif du PAM, le Maroc aura l’occasion de contribuer activement aux efforts mondiaux pour mettre fin à la faim dans le monde, l’un des objectifs de développement durable les plus importants des Nations Unies (ONU).

Le Maroc a été élu au Conseil exécutif du PAM aux côtés de cinq autres États, notamment le Brésil, le Guatemala, le Danemark, la Norvège et la Hongrie. Au total, le Conseil comprend 36 États membres et fournit un appui intergouvernemental, une direction et une supervision des activités du PAM. Selon le ministère des Affaires étrangères, cette élection est une «reconnaissance de l’expertise développée par le Maroc dans les domaines de la gouvernance et de la gestion des différentes phases liées à la mise en œuvre des politiques et programmes d’aide humanitaire dans le monde».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc-Sénégal : renforcement des liens économiques et culturels à Dakar

Politique - Les relations solides et anciennes entre le Maroc et le Sénégal ont été mises à l’honneur lors d’une rencontre organisée jeudi à Dakar.

Ilyasse Rhamir - 14 mars 2025

Le Maroc abritera la 58ᵉ session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des finances en mars 2026

Politique - Le Maroc accueillera en mars 2026 la 58ᵉ session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des finances.

Mbaye Gueye - 14 mars 2025

Début des travaux préparatoires du premier débat national sur la publicité

Politique - Coup d'envoi des travaux préparatoires de la première conférence nationale sur la publicité.

Mouna Aghlal - 13 mars 2025

Le conseil de gouvernement approuve des projets structurants et renforce la coopération internationale

Politique - Le conseil de gouvernement a adopté des textes législatifs, élargi des zones industrielles, validé des accords avec le Bénin et l'Angola, et procédé à plusieurs nominations.

Mouna Aghlal - 13 mars 2025

Droit de grève : feu vert de la Cour constitutionnelle

Politique - La Cour constitutionnelle a jugé conforme à la Constitution de 2011 la loi organique n° 97.15, qui encadre l’exercice du droit de grève.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2025

Le roi Mohammed VI félicite le pape François pour l’anniversaire de son investiture

Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au pape François à l’occasion du douzième anniversaire de son accession à la tête de l’Église catholique.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2025
Voir plus

Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025

Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024

AMO : simplification en vue

Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Le Maroc : pilier stratégique de la coopération sécuritaire et du renseignement dans un contexte géopolitique évolutif

Tribune - Par une approche intégrée combinant soutien au renforcement des capacités sécuritaires, le Royaume se positionne comme un acteur central.

Rédaction LeBrief - 23 novembre 2024

Conseil de gouvernement : examen de sept projets de décret

Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se réunira jeudi à Rabat pour examiner plusieurs projets de décret et des propositions de nomination.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire