Accueil / Société

Actes de vandalisme à Bernoussi : 27 Interpellations ce lundi soir

Temps de lecture

Ce mardi 17 novembre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié un communiqué annonçant l’interpellation de 27 individus, dont sept mineurs, dans le cadre de plusieurs opérations de sûreté menées par les services de la préfecture de police de Casablanca. Arrêtés lundi soir, les mis en cause sont accusés de non-respect de l’état d’urgence sanitaire, dommages causés aux biens publics et privés, refus d’obtempérer et port d’armes blanches dans des circonstances pouvant menacer la sécurité des personnes et des biens, détaille la DGSN. Les accusés ont été soumis aux procédures d’enquête menées par la police judiciaire.

Selon le communiqué, ces opérations ont eu lieu après que les services de sûreté nationale dans le district de Bernoussi à Casablanca ont reçu un appel signalant l’implication d’un groupe de présumés membres de groupes de supporters de clubs de football dans des actes de vandalisme. Ces individus ont causé des dommages à des voitures publiques et privées. Des dégâts matériels ont été constatés sur 18 voitures, dont un véhicule de police, alors que trois armes blanches et une clé mécanique ont été saisies, ajoute la même source. De plus, un commandant de paix a été blessé.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Un séisme de magnitude 5,2 ressenti dans plusieurs villes

Société - Un séisme de magnitude 5,2 a frappé la province de Ouezzane, lundi 10 février à 23H48, avec un épicentre situé à Brikcha, près de Ksar El Kébir.

Rédaction LeBrief - 11 février 2025

Programme d’alphabétisation : près de 5 millions de bénéficiaires depuis 2000, avec une forte expansion en milieu rural

Société - Programme d'alphabétisation : 4,99 millions de bénéficaires depuis 2000, extension rurale, campagnes de sensibilisation, budget de 180 MDH pour 2025.

Mouna Aghlal - 10 février 2025

Casablanca: Plus d’un million de dirhams investis au profit des personnes anciennement incarcérées

Société - Le Maroc soutient la réinsertion des ex-détenus via des projets générateurs de revenus, renforçant leur intégration économique et prévenant la récidive.

Mouna Aghlal - 10 février 2025

Bel Maroc et SOS Villages d’Enfants : une alliance solidaire avant le Ramadan

Société - À l’approche du mois sacré du Ramadan, Fromageries Bel Maroc et SOS Villages d’Enfants Maroc ont annoncé une nouvelle collaboration solidaire.

Ilyasse Rhamir - 10 février 2025

IA à l’école : outil pédagogique ou menace pour l’apprentissage ?

Société - Capable de produire du contenu interactif et de simplifier certaines tâches d’apprentissage, l'IA suscite à la fois espoirs et inquiétudes.

Ilyasse Rhamir - 10 février 2025

Al Aoula : une programmation ambitieuse pour le Ramadan 2025

Société - À l’approche du mois sacré, la chaîne Al Aoula renforce son engagement envers son public en proposant une grille de programmes à la fois divertissante et inspirante.

Ilyasse Rhamir - 8 février 2025
Voir plus

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire