le Zamalek et le Raja de Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes


Ligue des Champions CAF : le Raja n’arrive pas à décrocher son billet pour la finale

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 4 novembre, le Zamalek et le Raja de Casablanca ont disputé leur demi-finale retour de Ligue des Champions CAF. Alors que les Verts, battus à la demi-finale aller (0-1), espéraient rejoindre le club d’Al Ahly en finale, ils ont été éliminés par les Égyptiens, qui se sont également imposés à domicile.



Lors de cette rencontre, déjà reportée deux fois, le Zamalek a gagné sur le score de 3-1, validant ainsi son billet pour la finale, qui sera 100% égyptienne. Lors d’une première période sans buts, le Raja de Casablanca a dominé la possession du ballon. Cependant, tout s’est joué dans la dernière demi-heure. Les Marocains ont ouvert le score à la 48e minute de jeu. Le Zamalek s’est rattrapé en marquant le but de l’égalisation à la 61e minute de jeu, avant de porter l’estocade finale à la 85e, puis à la 87e minute.



Le 27 novembre prochain, le Zamalek défiera Al Ahly, qui avait garanti sa place en finale aux dépens du Wydad de Casablanca.



 



Recommandé pour vous

Jeux de la solidarité islamique : 2 médailles d’argent pour les judokas marocains

Temps de lecture : 1 minute

Les judokas marocains Abderrahmane Boushita et Soumiya Iraoui ont décroché deux médailles d’argent hier, lundi 15 août, dans le cadre des Jeux …

Afrique : le sport, un important levier de développement

Temps de lecture : 2 minutes

En Afrique, le sport joue un rôle important dans le développement des pays du continent. Mais ce rôle n’a été reconnu à l’échelle mondiale que…

CAN U23 : la date du tirage au sort dévoilée

Temps de lecture : 1 minute

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23, qui se tiendra au Maroc, aura lieu jeudi prochain à la capitale égyp…

Coupe Davis : le Maroc accède au Groupe ll Euro-Afrique

Temps de lecture : 1 minute

L’équipe nationale de tennis, composée de Mehdi Tahiri (capitaine d’équipe), Adam Moundir, Younes Lalami Laâroussi, Yassine Dlimi, …

Ballon d’Or 2022 : Lionel Messi absent de la liste des 30 nommés

Temps de lecture : 3 minutes

La liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2022 a été dévoilée, vendredi 12 août, par France Football. Lionel Messi, septuple lauréat et…

Jeux de la solidarité islamique : le Maroc rafle des médailles en taekwondo

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a glané une autre médaille lors des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Konya, en Turquie. Soukaina Sahib a décroché la…

Jeux de la solidarité islamique : de nouvelles médailles pour le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Les athlètes marocains engagés dans les différentes épreuves des Jeux de la solidarité islamique ont décroché de nouvelles médailles, dont une …

Officiel : Vahid Halilhodzic n’est plus sélectionneur du Maroc

Temps de lecture : 1 minute

C’était dans l’air depuis maintenant plusieurs semaines. C’est désormais acté. Vahid Halilhodzic n’est plus sélectionneur du …

Le Real Madrid décroche sa cinquième Supercoupe d’Europe

Temps de lecture : 2 minutes

Vainqueur de la Ligue des champions en mai dernier, le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Europe pour la cinquième …

La CAF officialise la création de la Super League africaine

Temps de lecture : 1 minute

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a lancé ce mercredi 10 août la nouvelle Super League africaine. …

Qatar 2022 : le début de la Coupe du monde est avancé d’un jour

Temps de lecture : 1 minute

Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar, est avancé d’un jour. La rencontre Qatar-Équateur, initialement prévue …

Compétitions interclubs CAF : les représentants marocains connaissent leurs adversaires

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué, mardi 9 août au Caire, le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions int…