Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Météo : retour de la pluie et première neige

Météo : retour de la pluie et première neige

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 4 novembre, la Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin météorologique spécial de niveau orange. Dans cette note, la direction a annoncé que des pluies violentes et orageuses, du vent et des chutes de neige sont prévus dans plusieurs provinces du Maroc dans les prochains jours.

Selon la DGM, de fortes pluies localement orageuses sont prévues demercredi à 18h à jeudi à 8h dans les provinces de Safi, Taroudant, Al Haouz, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Midelt. Mercredi dans l’après-midi et la nuit, les provinces de Taza, Boulemane, Fès, El Hajaeb, Khemisset, El Jadida et Essaouira connaîtront des averses orageuses modérées, accompagnées localement par des chutes de grêle. La neige tombera du mercredi à 18h au jeudi à 12h, à partir de 2100 m, dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal et Midelt.

Par ailleurs, Midelt, Boulmane, Azilal, Al Haouz, Taroudant, Chichaoua, Tinghir, Ouarzazate, Figuig, Jerada, Guercif, Taourirte, Oujda et Berkane seront frappés par des rafales fortes (75 à 90 km/h) jeudi et vendredi. Les côtes atlantiques au nord d’Agadir et la rive méditerranéenne, quant à eux, seront frappées par des rafales assez fortes (60 à 65 km/h).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire