Al Ahly

Temps de lecture : 2 minutes


Ligue des Champions CAF : le Wydad a une revanche à prendre

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Après s’être incliné 2-0 le week-end dernier à Casablanca face au club égyptien d’Al Ahly, le Wydad de Casablanca devra refaire son retard ce vendredi soir au grand stade du Caire. Une mission difficile certes, mais pas impossible pour les hommes de Miguel Angel Gamondi. L’autre demi-finale entre le Raja et le club du Zamalek a été reportée au 1er novembre 2020.

Temps de lecture : 2 minutes

Le Wydad de Casablanca a rendez-vous avec l’histoire ce vendredi soir au Caire. Afin d’arracher une place en finale de la Ligue des Champions, les Rouges devront refaire leur retard du match aller (0-2) et venir à bout de l’ogre égyptien d’Al Ahly. Arrivés mardi au Caire, les hommes du technicien argentin Miguel Angel Gamondi ont effectué trois séances d’entraînement avant de subir un test de dépistage du Coronavirus. Pour cette confrontation cruciale, les Rouges seront privés de deux éléments importants de l’effectif, Salaheddine Saidi et Ayoub El Amloud. Le premier est toujours en convalescence après sa contamination à la Covid-19 tandis que le second est blessé.



Toutefois, le défenseur ivoirien Cheikh Comara devrait reprendre sa place de titulaire et Yahia Jebran auteur d’une erreur monumentale au match aller sera repositionné à son poste initial de milieu de terrain. «Nous n’avons pas encore perdu espoir et tenterons de renverser la situation au Caire», avait déclaré le technicien argentin du WAC après la défaite au match aller. Les Rouges et blancs cherchent à atteindre la 4e finale de leur histoire après avoir remporté les éditions de 1992 et 2017 et perdus celle de 2011 contre l’Espérance de Tunis.



 



Le match Zamalek – Raja reporté



Prévue initialement ce samedi 24 octobre 2020, la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre le Zamalek et le Raja Casablanca se disputera finalement le dimanche 1er novembre 2020.



La Confédération africaine de Football (CAF) a pris cette décision après la mise en quarantaine des joueurs du Raja par les autorités sanitaires marocaines, suite à la détection de 14 joueurs déclarés positifs aux tests de Covid-19. Pour rappel, les Verts s’étaient inclinés au match aller sur le score d’un but à zéro, but de l’international marocain Achraf Bencharki.



Recommandé pour vous

L’économie bleue, quelles perspectives pour le Maroc ?

Temps de lecture : 3 minutes

Ces dernières années, la communauté internationale a pris conscience de l’important relais de croissance qu’offre l’économie bleu. Une nouvell…

Flambée des prix du carburant : la guerre en Ukraine, les solutions et les recommandations

Temps de lecture : 3 minutes

Alors que la tendance était plutôt à la baisse ces dernières semaines, voilà que les prix des carburants augmentent de nouveau. D’habitude, il…

EMEC Expo 2022 : comme si vous y étiez !

Temps de lecture : 3 minutes

Hier, jeudi 19 mai, s’est clos le salon EMEC Expo, qui a duré deux jours. Cette édition tant attendue fut l’occasion pour les participants de …

CMC : une publication spéciale sur « l’instabilité des marchés »

Temps de lecture : 4 minutes

Le Centre marocain de conjoncture (CMC) a annoncé la parution de sa dernière publication mensuelle « Maroc Conjoncture » (n° 345). Il s’agit d…

EMEC EXPO est de retour sous le thème «La transformation digitale de l’entreprise»

Temps de lecture : 2 minutes

La transformation digitale révolutionne l’ensemble des organisations. Aujourd’hui, les entreprises n’ont d’autres choix que d’embrasser ce cha…

Flambée des prix : les explications de Fouzi Lekjaa

Temps de lecture : 4 minutes

Lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, est revenu sur les …

Blé : l’interdiction d’exportation de l’Inde secoue les marchés internationaux

Temps de lecture : 3 minutes

Les prix du blé ont augmenté de plus de 60% cette année, en raison des effets de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. À eux seuls, ces deux …

Tourisme : le Maroc face au manque de ressources humaines qualifiées

Temps de lecture : 4 minutes

L’ouverture des frontières avec plusieurs pays, ainsi que celles avec l’Espagne, Sebta et Melilia, marque la relance officielle du secteur tou…

Location de voitures : difficile reprise pour les professionnels

Temps de lecture : 3 minutes

Si la réouverture des frontières, l’allègement de certaines restrictions sanitaires et le retour de l’opération Marhaba donnent de bonnes pers…

Saison estivale : 2022, l’année de la relance ?

Temps de lecture : 3 minutes

Après deux saisons estivales, partiellement percutées par la crise sanitaire de la Covid-19, l’été 2022 s’annonce radieux. À fin 2…

Emploi au Maroc : entre baisse de chômage et recours à l’entrepreneuriat

Temps de lecture : 1 minute

Les dernières données publiées par le Haut-Commissariat au plan (HCP) relatives à l’emploi montrent une légère baisse du taux de chôma…

Le climat des affaires « normal » pour 57% des patrons

Temps de lecture : 2 minutes

Les résultats de l’édition trimestrielle (T1-2022) de Bank Al-Maghrib sur le climat général des affaires révèlent une légère baisse par rap…