Ford crée « Digit », un robot humanoïde qui fait de la livraison

image defaut author woman

Temps de lecture :

Ford a fabriqué un robot de livraison qui marche comme un humain

A
A
A
A
A

L’entreprise Ford réputée pour la qualité de ses voitures, ses camionnettes et ses SUV, présente « Digit » un robot qui livre des colis.

Le constructeur automobile a annoncé mardi dernier qu’il testait un robot capable de livrer des voitures autonomes jusqu’aux portes des clients.

Ford s’est associé avec Agility Robotics pour dépasser une nouvelle frontière de l’autonomie : une nouvelle façon d’effectuer et d’assurer les livraisons.

Inspirées par la popularité des achats en ligne, Ford s’est déjà lancé dans la livraison des voitures autonomes.

Cependant, la société a constaté qu’il était parfois peu pratique pour les personnes de sortir de leur domicile pour récupérer le colis d’une voiture autonome.

Elle s’est donc associée à Agility Robotics, une nouvelle entreprise basée en Albany, dans l’Oregon, pour fabriquer un robot humanoïde capable de transporter des colis de 18 kilogrammes.

Ford a indiqué que le robot, appelé « Digit », pouvait monter les escaliers, marcher sur un terrain accidenté ou rester en équilibre, même s’il est endommagé.

Dans une vidéo, Ford a présenté « Digit » en train de naviguer autour d’une trottinette bloquant son chemin sur un trottoir.

Digit, un robot à deux jambes conçu et construit par Agility Robotics, ne se rapproche pas seulement de l’apparence de l’Homme, mais marche également comme lui.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
DGSN : 7e édition des Journées portes ouvertes lancées à Rabat

Société - La DGSN célèbre ses 70 ans en lançant ses Journées portes ouvertes. Démonstrations, équipements modernes et rencontres avec le public rythment cet événement visant à rapprocher la police des citoyens et renforcer le sentiment de sécurité.

Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026
Aïd al-Adha : le Maroc fixe la date de célébration

Société - Aïd al-Adha sera célébré au Maroc à la fin du mois de mai 2026. Date officielle, calendrier hégirien et contexte : l’essentiel à retenir.

Rédaction LeBrief - 17 mai 2026
Aïd al-Adha en France : le fêter entre deux agendas

Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.

Wissal Bendardka - 16 mai 2026
70 ans de la DGSN : nouvelles infrastructures sécuritaires à Tinghir et Casablanca

Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2026
Deux extrémistes liés à Daech arrêtés au Maroc

Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.

Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026
Aïd Al-Adha : à Casablanca, le mouton reste hors de portée pour de nombreuses familles

Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire