À moins de trois semaines de la présidentielle, Joe Biden et Donald Trump s’affrontent

image defaut author woman

Temps de lecture :

Joe Biden et Donald Trump

A
A
A
A
A

Ce jeudi 15 octobre, lors d’émissions spéciales sur les chaînes ABC et NBC, le Républicain Donald Trump et le Démocrate Joe Biden ont répondu chacun de leur côté aux questions des électeurs, faute de débat présidentiel en personne, initialement programmé à cette date et annulé la semaine dernière à la suite de l’infection de Trump à la Covid-19. Ainsi, à deux semaines de la présidentielle américaine, les deux candidats se sont affrontés à distance sur divers sujets, notamment la pandémie du nouveau coronavirus. Ces deux émissions de télévision distinctes ont eu lieu alors que plus de dix millions d’Américains ont déjà voté pourla présidentielle, par courrier ou vote anticipé.

Sans surprise, l’ancien vice-président a reproché au président sortant d’avoir dissimulé le danger du coronavirus. Biden a assuré que le président n’avait «rien fait». De son côté, le locataire de la Maison-Blanche a défendu bec et ongles sa gestion de la crise et ses choix personnels, notamment celui d’organiser un évènement dans les jardins de la Maison-Blanche fin septembre lors duquel rares étaient les personnes portant un masque ou respectant la distanciation sociale. Suite à cette cérémonie, une longue liste des cas de contamination a été signalée dans l’entourage de Donald Trump. Par ailleurs, le milliardaire républicain a également refusé de condamner la mouvance conspirationniste QAnon. Cette communauté, proche de l’extrême droite sur l’échiquier politique et très largement adepte des théories du complot, se développe de plus en plus sur les réseaux sociaux.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
UE : un hiver sous tension sur le front des prix de l’énergie

L’UE anticipe un hiver difficile, marqué par une hausse des prix du pétrole et du gaz, et envisage d’assouplir certaines règles énergétiques.

Mouna Aghlal - 30 septembre 2026
ONU : 8,3 millions de réfugiés et déplacés menacés par les coupes budgétaires

Le HCR alerte sur le risque de priver 8,3 millions de réfugiés et déplacés d’aide en 2026, alors que le déficit de financement fragilise les programmes de protection.

El Mehdi El Azhary - 30 septembre 2026
Espagne : la Catalogne placée en alerte rouge pour pluies torrentielles

La Catalogne est placée en alerte rouge face aux pluies torrentielles, avec des risques d’inondations, tandis que d’autres régions restent en vigilance.

Mouna Aghlal - 29 septembre 2026
Yémen : plus de 145.000 déplacés depuis juin, selon l’OIM

145.308 personnes ont été déplacées depuis juin au Yémen, selon l’OIM. En une semaine, leur nombre a augmenté de près de 16.000, accentuant la pression humanitaire.

El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026
France : prison et inéligibilité requises contre Rachida Dati

Lundi 28 septembre 2026, à Paris, le parquet national financier (PNF) a requis quatre ans de prison, dont deux ans ferme aménageables, contre Rachida Dati. Détails.

Othman Dadas (stagiaire) - 28 septembre 2026
Les prix du pétrole repartent à la hausse après le rejet de l’offre iranienne par Trump

Le pétrole bondit après le rejet par Trump d’une trêve iranienne, ravivant les craintes sur l’approvisionnement énergétique et l’inflation mondiale.

Mouna Aghlal - 28 septembre 2026
Voir plus
Classement Forbes 2026 : 3.428 milliardaires et le Maroc y est bien présent

Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
L’Agence française de développement s’apprête à tourner la page Rémy Rioux

Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.

Mouna Aghlal - 11 mars 2026
L’Espagne met officiellement fin aux fonctions de son ambassadrice en Israël

Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
Les États-Unis autorisent temporairement la vente de pétrole russe

Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Guerre au Proche-Orient : l’Iran veut maintenir la pression sur le détroit d’Ormuz

Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Proche-Orient : le président français annonce un soutien militaire défensif aux partenaires de la région

Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.

El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire