Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Samsung : Une IA peut fabriquer un clip vidéo de votre visage

Samsung : Une IA peut fabriquer un clip vidéo de votre visage

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Cette IA peut même imiter la Joconde.

Temps de lecture : 2 minutes

Les ingénieurs de Samsung ont développé une technique de fabrication d’images qui se base sur une IA qui peut générer un clip vidéo avec votre visage à partir d’une seule photo.

Les nouveaux algorithmes, développés par une équipe du Samsung AI Center et de l’Institut des sciences et de la technologie de Skolkovo situé à Moscou, fonctionnent mieux avec une variété d’échantillons d’images prises sous différents angles, mais ils peuvent être assez efficaces avec une seule image ou même un tableau.

Selon les chercheurs à l’origine du projet, ce nouveau modèle peut non seulement fonctionner à partir d’une base de données initiale restreinte, mais il peut également produire des montages générés par ordinateur dans un délai plus court.

Bien que la technologie puisse être utilisée pour toutes sortes d’applications intéressantes, telles que l’insertion d’une version ultraréaliste de vous-même dans une réalité virtuelle, il est également inquiétant de savoir que des séquences vidéos complètement fausses peuvent être produites à partir d’une seule image.

« Une telle capacité a des applications pratiques pour la téléprésence, notamment la vidéoconférence et les jeux multijoueurs, ainsi que pour les effets spéciaux », écrivent les chercheurs dans leur article.

Le système fonctionne en s’entraînant sur une série de caractéristiques faciales historiques pouvant être manipulées. Une grande partie de la formation a été dispensée sur une base de données accessible au public de plus de 7 000 images de célébrités, appelée VoxCeleb, ainsi que sur un très grand nombre de vidéos de personnes s’adressant à la caméra.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Plus besoin de visa pour aller en Thaïlande

La presse locale, citant des sources gouvernementales thaïlandaises, rapporte que les ressortissants marocains se joindront à partir du 1ᵉʳ …

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

L'Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d'Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d'une …

Grèves : les professionnels de la santé annoncent des actions massives

La tension monte entre les professionnels de la santé et le gouvernement, avec un mouvement de protestation qui s'annonce historique. Dès ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire