Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Descente de police dans 105 restaurants à Marrakech, dépôts de boissons alcoolisées

Descente de police dans 105 restaurants à Marrakech, dépôts de boissons alcoolisées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 8 au 14 septembre, une commission sécuritaire mixte composée des représentants des services centraux de la Sûreté nationale et de la préfecture de police de Marrakech, en coordination avec les autorités territoriales compétentes, a mené des opérations de contrôledans 105 restaurants classés. Ce mardi 15 septembre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié un communiqué annonçant les résultats de ces opérations.

Selon ce document, cette campagne a permis de confisquer près de 70.000 bouteilles de boissons alcoolisées impropres à la consommation ou provenant de sources inconnues. Dans le détail, les autorités ont saisi 620.000 bouteilles de bière périmées, 2937 bouteilles d’alcool ne portant aucune vignette fiscale ou portant des vignettes suspectes, 652 bouteilles avec des vignettes ne correspondant pas à leur volume réel et 4622 bouteilles avec des tampons périmés ou non conformes aux normes.

Outre les dépôts d’alcool, ces procédures de réglementation ont permis de confisquer 275.186 faux timbres fiscaux, ainsi qu’un lot de timbres endommagés par le feu. Sur les 105 restaurants inspectés, les autorités ont signalé 38 établissements qui servaient des boissons alcoolisées sans autorisation, 48 ayant des employés irréguliers, 17 ayant dépassé les heures de travail légales, 48 ne respectant pas les mesures de distanciation sociale et 11 où les employés ne portaient pas de masque obligatoire imposé par les mesures sanitaires.

Sur la base de ces violations, la police de Marrakech a infligé des amendes aux gérants des restaurants, dont certains ont été placés en garde à vue. Ces opérations ont également conduit à la fermeture de trois entrepôts et d’un restaurant, dans l’attente d’enquêtes pour déterminer la source et le statut juridique des marchandises confisquées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire