Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Royal Air Maroc mènera une nouvelle vague de licenciements

Royal Air Maroc mènera une nouvelle vague de licenciements

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Près de trois semaines après l’enclenchement du processus de licenciement économique, durant lequel 140 employés, dont 65 pilotes et commandants de bord ont perdu leurs emplois, la Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à mener une nouvelle vague de licenciements, rapporte Le360. Citant un haut responsable à la RAM, le journal affirme que ce processus «a été lancé sur la base de projections tablant sur une reprise d’activité à partir du mois de juillet». «Sachant que l’espace aérien restera fermé au moins jusqu’au 10 octobre prochain» (à l’exception des vols spéciaux), la compagnie aérienne se prépare à licencier plus de personnes afin de faire face aux trois mois additionnels d’inactivité par rapport aux projections initiales, explique la même source.

Notons que cette décision a été prise alors que la RAM et l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) ne sont pas parvenues à un consensus. En réaction aux licenciements, l’AMPL a organisé un référendum à l’issue duquel les pilotes ont affirmé être prêts à réduire leur masse salariale de 400 millions de dirhams sur trois ans. 308 d’entre eux ont voté pour le dépôt d’un préavis de grève si la RAM refuse leurs propositions. Selon la sourcede Le360, la compagnie aérienne aurait officieusement écarté ces propositions.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ouarzazate : croissance explosive du trafic aérien en avril 2024

Selon l'Office national des aéroports (ONDA), l'aéroport de Ouarzazate a connu une augmentation de 29% du trafic de passagers à la fin avril…

Réformes et réhabilitations : le ministère des Habous investit massivement

Au cours de la séance de questions orales à la Chambre des conseillers, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a s…

Barcelone : le Maroc à l’honneur au 23e Salon international de la construction

La 23e édition du Salon international de la construction, Construmat 2024, a ouvert ses portes mardi à Barcelone, avec le Maroc comme invité…

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), a remporté le premier prix de l'investissement pour la …

Lancement de plusieurs chantiers en préparation de l’activation des services internet 5G

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a annoncé que plusieurs chantie…

Une stratégie innovante pour booster le tourisme domestique

Lors d'une journée d'étude à Rabat, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Économie sociale et solidaire, a réaffi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire