Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Festival de Cannes : « Le jeune Ahmed »

Festival de Cannes : « Le jeune Ahmed »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

« Le Jeune Ahmed », le nouveau long-métrage de Jean-Pierre et Luc Dardenne, a été présenté ce lundi 20 mai sur la Croisette dans le cadre de sa projection en compétition.

Les frères belges, dont les drames profondément humains ont remporté la Palme d’Or à Cannes à deux reprises déjà, se sont présentés sur le tapis rouge, accompagnés du Casting du long métrage.

« C’est toujours un plaisir de pouvoir présenter un film ici. C’est extraordinaire et en même temps se mélange à cela de l’inquiétude, du stress, de la tension. » a exprimé Jean-Pierre Dardenne.

« Le Jeune Ahmed » a une obscurité que le public n’a jamais vue auparavant dans les œuvres de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Ce drame raconte l’histoire d’un adolescent musulman (Idir Ben Addi) d’origine belgo-arabe vivant dans une petite ville belge qui est attiré par de dangereuses idéologies. Il se voit endoctriner par un imam fondamentaliste et se fixe une mission meurtrière. Il envisage d’assassiner son professeur (Myriem Akheddiou) en raison de son attitude envers sa religion islamique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire