Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Scandale immobilier à Fnideq : des Walis dans de sales draps

Scandale immobilier à Fnideq : des Walis dans de sales draps

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce mercredi 12 août, le quotidien arabophone Al-Massae a rapporté que le ministère de l’Intérieur et les inspecteurs de l’administration centrale ont entamé une enquête sur les scandales immobiliers dans les villes de M’diq et de Fnideq. Dans la commune de Fnideq, les plans d’un lotissement auraient été modifiés. Suite à ce changement brusque, les espaces verts avoisinants ont été compromis. Ce scandale aurait attiré l’attention du roi Mohammed VI lors d’une tournée dans la ville. Notons que le Souverain a passé une partie de ses vacances dans la région.

Mohamed Mhidia, Wali de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et son prédécesseur Mohammed Yacoubi, Wali de Rabat-Salé-Kénitra, avaient été convoqués expressément pour livrer leurs déclarations dans le cadre de ce dossier, dévoile le journal. Yassine Jari, le gouverneur de la préfecture de M’diq-Fnideq serait également concerné par cette enquête. Ces auditions se sont concentrées sur la résidence dite « lotissement des jardins de Fnideq », dont les travaux ont été suspendus en 2015, après la découverte d’infractions à la règlementation d’urbanisme. La même source ajoute que les investigations pourraient révéler de nouveaux éléments de preuve, démontrant notamment l’implication de plusieurs agents d’autorité et élus locaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion par les extrémistes et leurs partisans

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, assume la présidence du Comité Al Qods au sein de l'Organisation de la coopération…

Maroc-Espagne : collaboration fructueuse et interdépendance soulignées par le ministre Albares

Lors d'une récente session au Congrès des députés, le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération,…

Bilan de mi-mandat : tous les signaux sont au vert pour Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch est passé devant les deux chambres du parlement pour la traditionnelle présentation du bilan de mi-mandat du chef du gouvern…

Rabat : Nasser Bourita reçoit l’envoyé du président du Conseil présidentiel libyen

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a rencontré mardi à Ra…

Sahara : la Sierra Leone soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Mardi à Rabat, la Sierra Leone a officiellement affirmé son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc, qualifiant l'Initiative marocaine d…

Abdellatif Hammouchi en tournée régionale à Doha pour renforcer la coopération sécuritaire

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, a entamé une visite de travail à Doha, Q…

Chambre des représentants: élection des présidents des commissions permanentes

Conformément à l’article 62 de la constitution et aux dispositions de l’article 89 du règlement intérieur de la Chambre, le président de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire