Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Une association d’avocats se place aux côtés de la victime présumée d’Omar Radi

Une association d’avocats se place aux côtés de la victime présumée d’Omar Radi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samedi 8 août, l’Association de défense des droits de l’Homme (ADDF) à Tétouan, qui réunit plusieurs avocats, a publié un communiqué exprimant son soutien à la victime présumée du journaliste Omar Radi, Hafsa Boutahar. En effet, le collectif de robes noires s’est portée partie civile pour défendre la jeune femme, qui accuse Radi de viol.

Dans ce communiqué, l’association, présidée par l’avocat Lahbib Hajji, souligne qu’il s’agit d’une réponse à la «demande de soutien» que Boutahar avait déposée. Après avoir écouté la victime présumée et avoir «examiné plusieurs données», l’ADDF a décidé d’exprimer sa «solidarité avec la plaignante», qui «appartient à un groupe juridiquement vulnérable parce qu’elle est une femme exposée à toutes sortes de violence». «Nous estimons qu’il est de notre devoir de nous placer aux côtés de la victime dans ce procès où l’essentiel, à savoir le viol, est omis sous couvert de tapage médiatique en faveur du présumé agresseur», a souligné l’avocat Lahbib Hajji, contacté par Le360.

Rappelons que Radi fait l’objet de deux enquêtes. La première est «au sujet de la réception de fonds de parties étrangères en vue de porter atteinte à la sécurité intérieure de l’État» et «de mener des contacts avec des agents de pays étrangers pour nuire à la situation diplomatique du Maroc». Il est également accusé de viol, suite à une plainte déposée par sa collègue, Hafsa Boutahar.Le journaliste avait été placé en détention le 29 juillet dernier. Son procès doit débuter le 22 septembre prochain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de vers…

70% de la population mondiale habitera en ville d’ici 2050

D'ici à 2050, environ 70% de la population mondiale devrait résider en milieu urbain, ont annoncé jeudi les intervenants lors d'un panel sur…

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

La Cour d'appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l'animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus…

Mazagan Beach & Golf Resort inaugure sa station de compostage

À l'occasion de la Journée internationale de l'environnement, célébrée le 5 juin, Mazagan Beach & Golf Resort a inauguré sa nouvelle sta…

Lutte contre la cybercriminalité : la DGSN lance la plateforme « E-Blagh »

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, le lancement de la nouvelle plateforme "E-Blagh", dédiée à la lutte…

Tragédie à Fès : incendie mortel dans le complexe Kissariat Dabbagh

Un tragique incendie a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh, situé à Bab Ftouh dans l'ancienne médina de Fès, le mercredi 5 juin.…

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire