Hamza mon bb : Dounia Batma réagit au verdict

image defaut author woman

Temps de lecture :

dounia batma

A
A
A
A
A

Jeudi 30 juillet, la chanteuse marocaine Dounia Batma a été condamnée par le tribunal de Première instance de Marrakech à une peine d’emprisonnement de huit mois de prison ferme pour son implication dans l’affaireHamza mon bb. Elle étaitpoursuivie en état de liberté pour «participation à l’accès frauduleux au système de données informatiques et participation délibérée à l’entrave du fonctionnement de ce système». La Chambre criminelle a également condamné respectivement Ibtissam Batma, sœur de Dounia, et Aïcha Ayach, poursuivies en état de détention, à une peine d’emprisonnement de 18 mois.

Dounia Batma a réagi dans une story diffusée sur Facebook après sa condamnation. «Je suis fidèle à moi-même et je ne changerai pas, toujours plus forte», écrit la chanteuse dans un post publié sur sa page officielle Facebook.

L’affaire « Hamza mon bb » fait la une des journaux internationaux depuis 2018. Dounia Batma et sa sœur Ibtissam ont été inculpées pour avoir accédé frauduleusement à des données personnelles afin de diffuser des conversations privées et des photos sans le consentement des victimes. Les accusations incluent également le partage d’informations sur des personnes dans l’intention de porter atteinte à la vie privée ainsi que la diffamation et le chantage.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Risque élevé de feux de forêt : l’ANEF alerte sur plusieurs provinces à partir du 1er juillet

L'ANEF alerte sur un risque élevé de feux de forêt du 1er au 8 juillet dans plusieurs provinces et appelle les citoyens à une vigilance maximale.

Mouna Aghlal - 29 juin 2026
Casablanca : un imam tué dans une mosquée, une enquête en cours

Casablanca : un imam de 57 ans a été tué dans une mosquée du quartier Tacharouk. Un suspect a été interpellé et une enquête judiciaire est en cours.

Mouna Aghlal - 29 juin 2026
Alerte météo : vague de chaleur, plusieurs provinces en vigilance orange

Des températures pouvant atteindre 44°C et de violentes rafales accompagnées de tempêtes de sable toucheront plusieurs provinces jusqu’à mercredi.

Ilyasse Rhamir - 29 juin 2026
Régularisation exceptionnelle en Espagne : les Marocains parmi les premiers demandeurs

Les Marocains représentent 14% des demandes de régularisation exceptionnelle en Espagne, deuxième nationalité la plus concernée après les Colombiens.

Mouna Aghlal - 29 juin 2026
Déplacements domicile-travail : la marche reste le premier mode de transport des Marocains

Le HCP révèle que 35,8% des Marocains vont travailler à pied, tandis que les transports publics restent minoritaires, illustrant de fortes disparités territoriales.

El Mehdi El Azhary - 29 juin 2026
Casablanca : le relogement de plus de 1.000 familles se poursuit à Hay Hassani

Plus de 1.000 familles ont été relogées dans le cadre d’un programme visant 2.600 ménages à Hay Hassani, à Casablanca. L’opération se poursuit jusqu’en 2027.

El Mehdi El Azhary - 29 juin 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire