Hamza mon bb : Dounia Batma de nouveau devant le juge

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

dounia batma

A
A
A
A
A

Ce mardi 28 juillet, la chanteuse marocaine Dounia Batma, accompagnée de son mari, Mohamed Al-Turk, et de deux gardes du corps, a comparu devant le tribunal de première instance de Marrakech pour son implication dans le dossier de Hamza mon bb. Cette audience a connu la participation de la styliste Siham Badda, plus connue sous le nom de Sultana, ainsi que d’autres accusés.Dounia Batma comparaîtra de nouveau devant le tribunal ce mercredi 29 juillet. En effet, le procès de mardi a été reporté pour la cinquième foissuite à la demande de la défense. Le juge de la chambre criminelle devrait rendre son jugement en fin de journée.

Pour rappel, ce procès a été reporté plusieurs fois, suite à une requête formulée par la défense des sœurs Batma demandant le report de l’examen de ce dossier jusqu’à la fin de la période du confinement sanitaire. Poursuivie en état de liberté pour «participation à l’accès frauduleux au système de données informatiques et participation délibérée à l’entrave du fonctionnement de ce système», Dounia Batma continue de nier les accusations qui sont retenues contre elle. Son passeport ayant été confisqué par la police, elle est interdite de quitter le territoire national jusqu’à la fin de l’enquête. Sa sœur, Ibtissam Batma, avait été placée en détention à la prison de Marrakech pour son implication présumée dans cette affaire.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Manifestations de la « GenZ 212 » : deux morts lors d’une attaque contre la Gendarmerie royale à Lqliâa

Société - Deux morts et plusieurs blessés lors d’une attaque violente contre le centre de la Gendarmerie royale de Lqliâa, repoussée dans le cadre de la légitime défense.

Hajar Toufik - 2 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : le 5e jour de mobilisation marqué par de nouvelles violences

Société - Cinquième jour de mobilisation de la GenZ 212 : violences, saccages et affrontements avec les forces de l’ordre secouent plusieurs villes du Royaume.

Hajar Toufik - 2 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : 193 personnes poursuivies après les violences du 30 septembre

193 suspects poursuivis après les violences du 30 septembre liées aux manifestations de la « GenZ 212 ». Mineurs, incitations en ligne et destructions : la justice annonce fermeté et application stricte de la loi.

Hajar Toufik - 1 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : de pacifique à violente, la contestation bascule

Société - Après les premiers jours de mobilisation pacifique, les manifestations de la « GenZ 212 » ont dégénéré au quatrième jour, entre violences, affrontements et actes de vandalisme.

Hajar Toufik - 1 octobre 2025
GenZ 212 : manifestations interdites pour non-respect des lois

Société - Les autorités marocaines ont interdit les manifestations récentes de la « GenZ 212 » jugées non conformes aux dispositions légales. Le ministère de l’Intérieur justifie cette décision par la nécessité de préserver l’ordre public tout en respectant les droits constitutionnels.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : 263 agents blessés, 409 interpellations et de nombreux dégâts

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 » du 30 septembre ont dégénéré en affrontements violents, causant 263 blessés, 409 interpellations et d’importants dégâts matériels dans plusieurs régions.

Hajar Toufik - 1 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire