Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La légende de la Formule 1, Niki Lauda est décédé

La légende de la Formule 1, Niki Lauda est décédé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le triple champion de Formula 1, Niki Lauda, qui a survécu à une chute violente en 1976 et a remporté le titre deux fois de plus, est décédé. Il avait 70 ans.

Né Andreas Nikolaus, « Niki » Lauda était un éminent pilote de voiture de course dans les années 1970 et 1980. En 1975, il a remporté pour la première fois le championnat de F1 en Ferrari.

Il est connu par plusieurs personnes à cause du grave accident qu’il a subi l’année suivante, en 1976, durant le grand Prix d’Allemagne sur le circuit du Nürburgring, où il a été brûlé au troisième degré à la tête et au visage. Lauda était tombédans uncoma.

Il réussit à participer à une nouvelle coursesix semaines seulement après son accident meurtrier, et remporter la quatrième place du Grand Prix d’Italie.

Selon la BBC: « À la fin de la course, ses blessures non cicatrisées avaient ensanglanté sa cagoule ignifuge. Lorsqu’il a tenté de l’enlever, il a constaté que celle-ci était collée à ses bandages et a dû l’arracher de force ».La BBC appelle son retour rapide à la piste « l’un des actes les plus courageux de l’histoire du sport ».

Lauda remporta à nouveau le championnat de F1 en 1977. En 1979, il se retire et se tourne vers l’aviation, créant Lauda Air, déclarant qu’il « ne voulait plus conduire en rond ».

Quelques années plus tard, il fut séduit par une grosse offre de McLaren. Il a remporté le championnat F1 pour la troisième fois en 1984, avant de se retirer définitivement du sport l’année prochaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc

Ils viennent de marquer l’histoire en remportant la victoire dans la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc. Le duo, composé de Hanane Amraou…

Youness Bennar remporte le marathon de Moscou

L'athlète marocain, Youness Bennar, a remporté le marathon de Moscou, disputé dimanche sur une distance de 42,1 km, avec un temps de 2h11min…

Eliminatoires de la CAN 2025 : Les Lions de l’Atlas atomisent la Centrafrique

La sélection nationale de football s'est imposée face à son homologue de la République centrafricaine 5-0, en match comptant pour la troisiè…

Classement FIFA futsal : le Maroc recule à la 7e place

La FIFA a publié ce vendredi la deuxième édition de son classement mondial de futsal, révélant une légère baisse pour l’équipe nationale. In…

Noussair Mazraoui opéré pour une arythmie cardiaque

Coup dur pour Noussair Mazraoui. Le latéral droit de Manchester United et de l’équipe nationale a subi une opération chirurgicale après avoi…

La 15e édition du Marathon International de Casablanca prend son départ devant la Wilaya

La 15ᵉ édition du Marathon International de Casablanca, événement sportif emblématique, se tiendra cette année sous le haut patronage du roi…

Le Raja présente son nouvel entraîneur

Le Raja de Casablanca a annoncé l’arrivée de Ricardo Sá Pinto en tant que nouvel entraîneur pour une durée d'un an renouvelable. Le coach po…

Rafael Nadal prend sa retraite

Rafael Nadal, légende incontestée du tennis mondial, a annoncé ce jeudi qu'il mettrait un terme à sa carrière après la finale de la Coupe Da…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire