Temps de lecture : 2 minutes

La légende de la Formule 1, Niki Lauda est décédé

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le triple champion de Formula 1, Niki Lauda, qui a survécu à une chute violente en 1976 et a remporté le titre deux fois de plus, est décédé. Il avait 70 ans.

Né Andreas Nikolaus, « Niki » Lauda était un éminent pilote de voiture de course dans les années 1970 et 1980. En 1975, il a remporté pour la première fois le championnat de F1 en Ferrari.

Il est connu par plusieurs personnes à cause du grave accident qu’il a subi l’année suivante, en 1976, durant le grand Prix d’Allemagne sur le circuit du Nürburgring, où il a été brûlé au troisième degré à la tête et au visage. Lauda était tombédans uncoma.

Il réussit à participer à une nouvelle coursesix semaines seulement après son accident meurtrier, et remporter la quatrième place du Grand Prix d’Italie.

Selon la BBC: « À la fin de la course, ses blessures non cicatrisées avaient ensanglanté sa cagoule ignifuge. Lorsqu’il a tenté de l’enlever, il a constaté que celle-ci était collée à ses bandages et a dû l’arracher de force ».La BBC appelle son retour rapide à la piste « l’un des actes les plus courageux de l’histoire du sport ».

Lauda remporta à nouveau le championnat de F1 en 1977. En 1979, il se retire et se tourne vers l’aviation, créant Lauda Air, déclarant qu’il « ne voulait plus conduire en rond ».

Quelques années plus tard, il fut séduit par une grosse offre de McLaren. Il a remporté le championnat F1 pour la troisième fois en 1984, avant de se retirer définitivement du sport l’année prochaine.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Achraf Hakimi confronté à son accusatrice de viol

Achraf Hakimi confronté à son accusatrice de viol

Ce vendredi, Achraf Hakimi était absent de l'entraînement du Paris Saint-Germain (PSG), et le club parisien a invoqué un «motif personnel» pour expliquer son absence. Toutefois, so…
Badou Zaki prend les commandes du Niger

Badou Zaki prend les commandes du Niger

La Fédération nigérienne de football (Fenifoot) a annoncé la nomination de Badou Zaki en tant que nouveau sélectionneur national de l'équipe nationale du Niger, pour une durée d…
CAF Awards : cérémonie de remise des trophées ce lundi à Marrakech

Le Maroc domine la liste des finalistes aux CAF Awards 2023

Ce jeudi, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé les listes finales des nominés pour les très attendus CAF Awards 2023, qui se tiendront à Marrakech le lundi 11 déc…
Les Lionnes de l'Atlas étrillent l'Ouganda en amical

Les Lionnes de l’Atlas étrillent l’Ouganda en amical

Dans un match amical disputé mardi au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat, la sélection nationale féminine s'est imposée face à son homologue ougandaise (3-0). Le début du m…
CAN féminine 2024 : voici les 12 nations qualifiées

CAN féminine 2024 : voici les 12 nations qualifiées

Les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine 2024 ont pris fin mardi, révélant les 11 équipes qui rejoindront le Maroc, pays hôte, pour la 15e édition de ce prestig…
Affaire des tickets du Mondial : le verdict en appel attendu le 18 décembre

Affaire des tickets du Mondial : le verdict en appel attendu le 18 décembre

La Cour d'appel de Casablanca se prépare à rendre son verdict dans l'affaire très médiatisée de la revente illégale de billets du Mondial 2022. Les principaux accusés, Mohamed El H…
Al Mountakhab : Yassine Bounou sacré "Lion d'Or"

Al Mountakhab : Yassine Bounou sacré « Lion d’Or »

Le gardien des Lions de l’Atlas et du club saoudien Al Hilal, Yassine Bounou, a été sacré "Lion d’or" 2023 par le bi-hebdomadaire sportif "Almountakhab". Cette distinction, décerné…
Coupes interclubs CAF : le WAC chute à nouveau, la RSB enchaîne

Coupes interclubs CAF : le WAC chute à nouveau, la RSB enchaîne

La deuxième journée de la phase de groupes des Coupes interclubs CAF s'est déroulée le week-end dernier. Le Wydad Casablanca, seul représentant du Maroc en Ligue des champions, a s…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire