Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Boeing reconnait les défauts de ses modèles 737 max

Boeing reconnait les défauts de ses modèles 737 max

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après que deux avions Boeing 737 MAX se sont écrasés fin 2018 et début 2019, Boeing a reconnu, pour la première fois, les négligences relatives à la formation du personnel des véhicules.

Le constructeur américain parle de « défauts » au niveau des simulateurs de vols qu’utilisaient les pilotes pour s’entraîner, et annonce des corrections sur les logiciels.

Selon une déclaration de la société, Boeing a achevé le développement du logiciel mis à jour pour le 737 MAX, utilisé pendant plus de 360 heures sur 207 vols, ainsi que les tests associés au simulateur et les vols de tests de la société.

Désormais, Boeing fournit des informations supplémentaires pour répondre aux demandes de la FAA, notamment des détails sur la manière dont les pilotes interagissent avec les commandes et les affichages de l’avion dans différents scénarios de vol. Une fois ces demandes traitées, Boeing travaillera avec la FAA pour programmer son vol d’essai de certification et soumettre la documentation finale.

En outre, Boeing a mis au point de nouveaux matériels de formation et d’éducation en cours d’examen, approuvés par la FAA, afin de faciliter la remise en service et les opérations à long terme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Cisjordanie : une citoyenne américano-turque tuée lors d’une manifestation contre la colonisation israélienne

Une jeune femme américano-turque a été mortellement blessée par une balle à la tête vendredi à Beita, dans le nord de la Cisjordanie occupée…

Émirats arabes unis : la première centrale nucléaire arabe atteint sa pleine capacité

Marquant un tournant décisif pour l'énergie nucléaire dans le monde arabe, la centrale nucléaire de Barakah aux Émirats arabes unis a attein…

Londres convoque une réunion de haut niveau sur l’immigration

La ministre britannique de l'Intérieur, Yvette Cooper, a convoqué une réunion de haut niveau vendredi pour discuter du renforcement des mesu…

Écoles fermées et vols suspendus : la Chine se prépare au super typhon Yagi

À l'approche de la tempête tropicale Yagi, désormais classée super typhon, qui se dirige vers l'île d'Hainan, les écoles ont été temporairem…

France : Michel Barnier nommé premier ministre par Emmanuel Macron

Le président français, Emmanuel Macron, a officiellement nommé Michel Barnier au poste de premier ministre, succédant à Gabriel Attal. L ann…

Records de chaleur en août : l’OMM tire la sonnette d’alarme

Ce mercredi à Singapour, la directrice de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), a déclaré que les records de chaleur enregistrés en …

Gaza : les États-Unis pressent Israël et le Hamas de conclure un accord de cessez-le-feu

Les États-Unis ont intensifié mardi leur appel à l'urgence et à la flexibilité pour parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza. Le porte-p…

Conflit à Gaza : Londres suspend des exportations d’armes à Israël

Dans un mouvement marqué par des préoccupations croissantes concernant le respect du droit international, le Royaume-Uni a pris la décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire