Temps de lecture : 2 minutes


#7AN_LWA9T : N7 COM GROUP lance une campagne solidaire pour redynamiser le secteur de la communication

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 6 juillet, N7 COM Group a publié un communiqué annonçant le lancement d’une campagne de sensibilisation qui vise à «redynamiser le secteur de la communication», sous le hashtag #7AN_LWA9T. Cette initiative solidaire vise à «recréer les conditions de confiance entrepreneuriale, mettre de l’huile dans la machine de la croissance économique et reconstruire les liens fortement impactés par la crise, entre médias et annonceurs».



«Aujourd’hui, le Maroc est dans une dynamique de relance économique, avec le démarrage du déconfinement. Il est donc grand temps (#7AN_LWA9T) de prendre les mesures nécessaires pour que l’économie nationale reprenne ses forces», explique le groupe. Parmi les grands chantiers prioritaires, celui de la communication et des médias, qui a été «ankylosé par la conjoncture de crise engendrée par la pandémie» du nouveau coronavirus. Selon N7 COM Group, ce secteur doit être «complètement restructuré et assaini pour renaître de ses cendres».



Afin d’atteindre cet objectif, le groupe souligne qu’il est temps (#7AN_LWA9T) d’inviter les forces vives, les acteurs majeurs du secteur (supports médias, régies, agences de communication, de médias, de digital marketing, associations professionnelles et autorités de tutelle) à déclencher des mesures effectives pour réorganiser, réinventer, faire respecter les pratiques du métier pour un retour aux valeurs de professionnalisme, d’éthique, de transparence et de confiance entre les annonceurs et les médias. «#7AN_LWA9T que l’activité reprenne, que les annonceurs rendent ses lettres de noblesse à la publicité qui est l’un des piliers d’une communication efficace et efficiente. #7AN_LWA9T de renouer avec une communication saine, honorable, propre, forte, agile, responsable et engagée !»


Aéronautique : signature d'un accord de compensation industrielle avec Boeing

Aéronautique : signature d’un accord de compensation industrielle avec Boeing

Les Forces armées royales (FAR) et la compagnie américaine Boeing viennent de conclure un accord de compensation industrielle. Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, c…
Marché des capitaux : les priorités de l'AMMC en 2023

Marché des capitaux : les priorités de l’AMMC en 2023

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a présenté, mardi 7 février à Rabat, ses actions prioritaires de l’année 2023. Selon la présidente de l'AMMC, Nezha Hayat, ces ac…
Autoproduction de l'électricité : adoption en 2ᵉ lecture du projet de loi

Autoproduction de l’électricité : adoption en 2ᵉ lecture du projet de loi

La Chambre des représentants a adopté, le 7 février, en deuxième lecture, le projet de loi n°82.21 relatif à l'autoproduction d’énergie électrique. La ministre de la Transition én…
Flambée des prix : les précisions de Nadia Fettah Alaoui

Flambée des prix : les précisions de Nadia Fettah Alaoui

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a affirmé que le gouvernement est mobilisé pour trouver des solutions face à la hausse des prix à la consommation. C…
Marché secondaire : BAM achète 200 MDH de bons du Trésor

Marché secondaire : BAM achète 200 MDH de bons du Trésor

Bank Al-Maghrib (BAM) a organisé, lundi 6 février, un appel d’offres relatif à une opération structurelle d’achat de bons du Trésor sur le marché secondaire auprès des banques cont…
Exécution de la LF : le déficit budgétaire à 73,9 MMDH en 2022

Exécution de la LF : le déficit budgétaire à 73,9 MMDH en 2022

L'exécution de la loi de Finances (LF) à fin décembre 2022 laisse apparaitre un solde budgétaire négatif de 73,9 milliards de DH (MMDH), selon la Trésorerie générale du Royaume (TG…
Maroc-Espagne : le projet de tunnel sous-marin de Gibraltar à l'ordre du jour

Maroc-Espagne : le projet de tunnel sous marin de Gibraltar à l’ordre du jour

Le projet de tunnel sous-marin reliant le Maroc et l'Espagne à travers le détroit de Gibraltar, qui avait été élaboré quelques années auparavant, est de nouveau d'actualité. Ce suj…
Le Marocain Hicham Seffa prend les rênes de la BMCI

BMCI : Hicham Seffa, nouveau président du directoire

La Banque marocaine pour le commerce et l'industrie (BMCI) a nommé le Marocain Hicham Seffa au poste de président du Directoire de la banque. Il a ainsi remplacé Philippe Dumel qui…