Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lilium : un réseau de taxis volants d’ici 2025

Lilium : un réseau de taxis volants d’ici 2025

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Cette start-up envisage le lancement d’un service de taxi volant qui coûtera le même prix que les taxis normaux.

Temps de lecture : 2 minutes

La start-up allemande Lilium a dévoilé, ce jeudi 16 mai, son prototype de taxi aérien électrique à cinq places. Le Lilium Jet, qui a effectué son premier vol plus tôt ce mois-ci, fait partie d’un service de taxis volants basé sur une application qui, selon l’entreprise, sera « pleinement opérationnel dans diverses villes du monde d’ici 2025 ».

Le jet alimenté par batterie peut parcourir 300 kilomètres en 60 minutes avec une seule charge et connectera les villes via un réseau de pistes d’atterrissage. Les passagers pourront réserver des trajets depuis leur aire d’atterrissage la plus proche via une application mobile.

Lilium n’a pas révélé le coût de son service, mais affirme qu’il sera « d’un prix comparable » avec celui des taxis normaux. Remo Gerber, directeur commercial de la société, a déclaré à CNN Business que le programme s’adressait aux citoyens ordinaires et pas uniquement aux voyageurs d’affaires.

La société allemande va se retrouver face à certains des plus grands noms de l’industrie, dont la plus grande firme du transport au monde : Uber. Uber, en partenariat avec la NASA, vise à lancer un réseau de taxis volants d’ici 2023. Boeing et Rolls Royce sont d’autres grands noms qui travaillent également sur ce même projet.

Lilium, fondée en 2015, affirme toutefois que son véhicule est capable de faire « des voyages beaucoup plus longs que la majorité de ses concurrents ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire