Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le Maroc célèbre la Journée mondiale des télécommunications

Le Maroc célèbre la Journée mondiale des télécommunications

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le monde fête aujourd’hui le 50e anniversaire de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information. Célébrée chaque année depuis 1969, cette journée commémore la création de l’Union internationale des télécommunications (UIT) le 17 mai 1865, avec la signature à Paris de la première Convention télégraphique internationale.

Selon le site officiel de l’ONG, la Journée Mondiale des Télécommunications et de La Société de L’Information a pour but de sensibiliser l’opinion publique aux perspectives qu’offre l’utilisation de l’Internet et des autres technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les domaines économique et social, ainsi qu’aux moyens permettant de réduire la fracture numérique.

Le secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Houlin Zhao, a indiqué que les futures normes applicables à la 5G, en particulier si elles sont associées à l’intelligence artificielle, permettront la prise en charge d’un nouvel éventail d’applications qui seront très vite vulgarisées, comme les voitures autonomes et les villes intelligentes.

Le Maroc célèbre ce vendredi, à l’instar de la communauté internationale, cette journée mondiale, sous le signe de la réduction de l’écart en matière de normalisation.

Au Maroc, qui enregistre un taux de pénétration d’Internet à plus de 60% et une couverture Internet mobile à environ 70%, les efforts se sont intensifiés ces dernières années pour développer le secteur des télécommunications, de l’information et du digital, notamment dans le domaine législatif.

Rappelons qu’au début de l’année 2019, la loi 121-12 a été promulguée, modifiant et complétant la Loi 24-96 relative à la poste et aux télécommunications.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Escalade à Gaza : frappes mortelles et appels internationaux à la paix

Mardi 28 mai, la Défense civile de Gaza a rapporté une frappe israélienne sur un camp de déplacés à Rafah, entraînant la mort de 21 personne…

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …

L’Arabie saoudite nomme un ambassadeur en Syrie après 11 ans

L'Arabie saoudite a franchi une étape importante dans la normalisation de ses relations avec la Syrie en annonçant dimanche la nomination de…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire