Royal Air Maroc : reprise progressive des vols domestiques

A
A
A
A
Ce jeudi 25 juin, après des mois de suspension, les vols intérieurs ont repris à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, dans le cadre de la 2e étape de l’allègement du confinement. Un premier vol reliant Casablanca à Dakhla a été assuré parlaRoyal Air Maroc (RAM), durement impactée par la crise due au nouveau coronavirus.
Othman Bekkari, directeur du pôle Clients de la RAM, a déclaré que ce vol est un moment historique, ajoutant que la journée «restera gravée dans les mémoires des employés de la RAM qui ont pu reprendre leurs activités après une période d’arrêt de 3 mois». Bekkari a expliqué que la RAM assurera des vols au cours de la première semaine de reprise versquatre destinations, notamment Laâyoune, Oujda, Agadir et Dakhla, depuis l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. À partir de la semaine prochaine, les vols seront au nombre de trois pour chaque destination, au lieu de deux actuellement. La compagnie améliorera progressivement le programme avec des vols plus fréquents et des lignes supplémentaires.
Un an après leur lancement, les principaux chantiers ferroviaires du Grand Casablanca avancent avec 20 milliards de dirhams d’investissement.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026iCAUR prépare son lancement au Maroc avec Auto Hall, en misant sur un design intemporel, des technologies intelligentes et une nouvelle approche de la mobilité premium.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Les aéroports marocains ont enregistré 22,3 millions de voyageurs à fin juillet 2026, tandis que le trafic portuaire a atteint 134,9 millions de tonnes.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Le Maroc compte près de 58,8 millions d’abonnés mobiles et 42 millions d’abonnés internet à fin juin 2026, selon les données de la DEPF.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Les réserves de plusieurs barrages marocains ont évolué différemment en 24 heures, avec des hausses dans certains ouvrages et des baisses dans d’autres.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026La Suisse place le Maroc en tête de ses partenaires potentiels pour développer l’hydrogène renouvelable, tout en excluant pour l’instant un nouveau financement public.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026