Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hajj : le Maroc rembourse les candidats, maintient les résultats du tirage au sort

Hajj : le Maroc rembourse les candidats, maintient les résultats du tirage au sort

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 23 juin, la Commission royale du pèlerinage a décidé de rembourser les 34000 candidats marocains au pèlerinage qui ont déjà effectué des paiements pour participer à la saison de 2020. La campagne de remboursement, qui doit commencer le 1er juillet et durer jusqu’au 24 juillet, concerne à la fois les candidats qui envisageaient de voyager pour le pèlerinage dans le cadre du programme organisé par l’État ainsi que ceux qui se sont engagés auprèsdes agences de voyages privées. Pour recevoir les remboursements, les candidats marocains sont invités à se rendre à n’importe quelle agence relevant d’Al Barid Bank, conformément aux règles de sécurité sanitaire.

La commission a également décidé de maintenir pour la saison 1442 de l’hégire (2021) les résultats du tirage au sort de la saison 1441(2020). D’ici la fin de 2020, le comité devrait organiser une réunion pour déterminer les coûts et les quotas de pèlerinage.

Ces annonces interviennent un jour après que l’Arabie saoudite a révélé que seuls les résidents qui se trouvent déjà dans le royaume peuvent participer au pèlerinage de cette année, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Il s’agit de la première fois que l’Arabie saoudite interdit aux non-résidents d’effectuer leHajj depuis l’unification du royaume en 1932.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a permis à plus de 18.000 jeunes africains de bénéficier de l’initiative «Afr…

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire