Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hajj : le Maroc rembourse les candidats, maintient les résultats du tirage au sort

Hajj : le Maroc rembourse les candidats, maintient les résultats du tirage au sort

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 23 juin, la Commission royale du pèlerinage a décidé de rembourser les 34000 candidats marocains au pèlerinage qui ont déjà effectué des paiements pour participer à la saison de 2020. La campagne de remboursement, qui doit commencer le 1er juillet et durer jusqu’au 24 juillet, concerne à la fois les candidats qui envisageaient de voyager pour le pèlerinage dans le cadre du programme organisé par l’État ainsi que ceux qui se sont engagés auprèsdes agences de voyages privées. Pour recevoir les remboursements, les candidats marocains sont invités à se rendre à n’importe quelle agence relevant d’Al Barid Bank, conformément aux règles de sécurité sanitaire.

La commission a également décidé de maintenir pour la saison 1442 de l’hégire (2021) les résultats du tirage au sort de la saison 1441(2020). D’ici la fin de 2020, le comité devrait organiser une réunion pour déterminer les coûts et les quotas de pèlerinage.

Ces annonces interviennent un jour après que l’Arabie saoudite a révélé que seuls les résidents qui se trouvent déjà dans le royaume peuvent participer au pèlerinage de cette année, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Il s’agit de la première fois que l’Arabie saoudite interdit aux non-résidents d’effectuer leHajj depuis l’unification du royaume en 1932.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Allocations sociales : 60% des familles non couvertes bénéficient d’aides directes

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-paro…

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procéd…

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…

Casablanca : un immeuble de quatre étages s’effondre

Un immeuble de quatre étages s'est effondré ce jeudi à 14h30 dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. L’écroulement de ce bâtiment situé …

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire