Il se peut que la Formule 1 se rende au Maroc après que des négociations aientété entamées pour l’organisation d’un grand prix à Marrakech.
Quelques jours seulement après l’annonce du retour au calendrier du Grand Prix des Pays-Bas l’année prochaine, la catégorie reine du sport automobile a exprimé son désir de faire une course en Afrique.
Alors que Kyalami, le circuit sud-africain qui a organisé le dernier Grand Prix, est en tête des favoris pour accueillir le premier Grand Prix du continent depuis 1993, le chef commercial de la F1, Sean Bratches, a également révélé commencé des négociations avec le Maroc.
« Nous roulons sur cinq continents et le dernier continent habitué sur lequel nous ne courrons pas assez est l’Afrique », a-t-il dit. « Nous avons été approchés de manière proactive par le Maroc pour organiser un grand prix à Marrakech . Cela a beaucoup suscité beaucoup notre intérêt.
« La Formule 1 a déjà couru en Afrique du Sud – sur la piste historique de Kyalami – mais il paraît qu’en raison de considérations politiques, cette course n’est plus la bienvenue dans le pays. Nous cherchons à court terme à organiser une course en Afrique. C’est très important pour nous de faire une course dans ce continent ».
Stirling Moss a remporté la dernière manche de Formule 1 au Maroc, disputée près de Casablanca en 1958. Mais la course a été éclipsée par la mort du pilote britannique Stuart Lewis-Evans, qui a été tué après que sa voiture ait pris feu.
La Formule E, la série électrique, a couru à Marrakech ces trois dernières années, mais le circuit de la ville est plus court que toutes les pistes de F1 actuels.
La CAF dévoile le nouveau trophée et logo de la CAN U17
Sport - La CAN U17 se dote d’une nouvelle identité avec un trophée et un logo symbolisant le rêve et l’ascension des jeunes talents africains.
Hajar Toufik - 26 mars 2025Les Lions de l’Atlas sur la voie du Mondial
Sport - Les Lions de l’Atlas sont à un pas de réaliser leur rêve de rejoindre le Mondial 2026.
Hajar Toufik - 26 mars 2025Mondial des clubs : le Wydad assuré d’une prime de 9,55 millions de dollars
Sport - Le WAC se prépare à briller sur la scène mondiale avec une prime de 9,55 millions de dollars pour sa participation au Mondial des clubs.
Hajar Toufik - 26 mars 2025Éliminatoires Mondial 2026 : le Maroc bat la Tanzanie
Sport - Les Lions de l’Atlas ont battu la Tanzanie à Oujda lors des éliminatoires du Mondial 2026.
Mbaye Gueye - 25 mars 2025Platini et Blatter définitivement blanchis en appel
Sport - Acquittés une seconde fois, Platini et Blatter échappent aux accusations de fraude liées à un paiement controversé de la FIFA.
Ilyasse Rhamir - 25 mars 2025Record d’audience pour le match Niger-Maroc sur Arryadia
Sport - Le match du Maroc contre le Niger atteint un record d’audience avec 8,1 millions de téléspectateurs sur Arryadia.
Hajar Toufik - 25 mars 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc
Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024