Mohamed Ben Zayed appelle Mohammed VI pour lui souhaiter un prompt rétablissement

A
A
A
A
Vendredi 19 juin, Sa Majesté le roi Mohammed VI s’est entretenu par téléphone avec Cheikh Mohamed Ben Zayed, prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées de l’État des Émirats arabes unis. Selon un communiqué du cabinet royal, au cours de cet échange, «Cheikh Mohamed Ben Zayed a souhaité au Souverain un prompt rétablissement et lui a présenté ses vœux de bonne santé». Ceci intervient suite à l’opération chirurgicale qu’a subie le roi.
Cheikh Mohamed Ben Zayed a partagé sur Twitter un message à propos de son appel téléphonique avec le souverain. Dans ce tweet, il a déclaré avoir félicité le roi pour le succès de son opération. «Je lui ai également transmis les salutations du président de l’État», a-t-il ajouté. Il a conclu son tweet en souhaitant au Maroc «davantage de progrès et de prospérité».
Pour rappel, le roi Mohammed VI avait subi une opération cardiaque le 14 juin à la clinique du Palais Royal de Rabat. Le cabinet royal avait déclaré que cette intervention «s’est soldée par un succès complet». Le 18 juin, le président algérien Abdelmadjid Tebboune avait envoyé un message au roi, lui souhaitant un «prompt rétablissement». Le souverain avait également eu des entretiens téléphoniques avec les leaders de pays du Golfe et de la Jordanie, qui lui ont présenté leurs vœux de prompt rétablissement.
Politique-Le RNI tient à Rabat son Conseil national : bilan 2025, perspectives 2026, réformes, enjeux politiques. Synthèse des décisions.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Politique-Le roi Mohammed VI souffre d’une lombosciatalgie mécanique, associée à une contracture musculaire, sans aucun signe de gravité.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Politique - À Rabat, le Sénégal réaffirme son soutien au Sahara et à l’Initiative Royale pour l’Afrique Atlantique, saluant une coopération bilatérale jugée exemplaire et durable.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Politique - Le gouvernement annonce 1.000 postes dédiés aux enseignants de la langue amazighe pour 2026, renforçant ainsi son enseignement.
Mouna Aghlal - 9 janvier 2026Dans un contexte international marqué par le retour de la loi du plus fort et l’affaiblissement du multilatéralisme, la France entend réaffirmer une ambition diplomatique…
Wissal Bendardka - 9 janvier 2026Politique - Renforcement du dialogue parlementaire entre Rabat et Dakar, appui sénégalais à l’intégrité territoriale du Maroc et mise en avant des initiatives africaines du Royaume au cœur des échanges entre responsables des deux institutions législatives.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025