Des vœux de prompt rétablissement pour le roi Mohammed VI

image defaut author woman

Temps de lecture :

pays du Golfe mohammed vi

A
A
A
A
A

Suite à l’opération chirurgicale qu’il a subie avec succès, Sa Majesté le roi Mohammed VI a eu des entretiens téléphoniques avec les souverains de pays du Golfe et deJordanie. Selon un communiqué du cabinet royal, le souverain a eu des échanges téléphoniques avec le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud et le prince héritier du royaume d’Arabie saoudite, Mohamed Ben Salmane Al Saoud. Il a également eu des appels téléphoniques avec le roi Abdallah II de la Jordanie, l’émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani et le roi bahreïni Hamad Ben Khalifa.

Les dirigeants ont présenté au souverain leurs vœux de prompt rétablissement et de bonne santé après sa récente chirurgie cardiaque. Pour rappel, le roi avait subi avec succès une intervention à la clinique du Palais Royal de Rabat, le dimanche 14 juin. Cette intervention a été réalisée après qu’il ait «présenté une récidive du trouble du rythme cardiaque type flutter auriculaire sur cœur sain». Cette chirurgie était la deuxième du genre, après une intervention précédente, réalisée le 26 février 2018 à Paris, avec restauration du rythme cardiaque normal.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Taïwan reprend le traitement des demandes de visa des Marocains

Taïwan reprend les demandes de visa des Marocains après le rétablissement, par Rabat, des formalités consulaires pour les voyageurs taïwanais.

Mouna Aghlal - 12 octobre 2026
Joumada Al-Oula débutera le 13 octobre 2026

Le ministère des Habous confirme le début de Joumada Al-Oula au Maroc le 13 octobre 2026, après l’absence d’observation du croissant lunaire le 11 octobre.

Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026
Tanger Med : plus de 3,5 tonnes de cannabis saisies

Une opération conjointe de la police et des douanes à Tanger Med a permis la saisie de 3,565 tonnes de résine de cannabis dissimulées dans des caisses de produits agricoles.

Ilyasse Rhamir - 12 octobre 2026
Intempéries au Maroc : au moins deux morts dans des crues soudaines dans le Sud

Des crues soudaines ont fait au moins deux morts dans le sud du Maroc. Routes coupées, véhicules emportés et dégâts matériels accompagnent de nouvelles alertes météo.

Wissal Bendardka - 11 octobre 2026
Sahara marocain : la Côte d’Ivoire, le Pérou et le Gabon réaffirment leur soutien au plan d’autonomie

À l’ONU, la Côte d’Ivoire, le Pérou et le Gabon réaffirment leur soutien au plan d’autonomie marocain et à une solution politique durable pour le Sahara.

Wissal Bendardka - 10 octobre 2026
Tanger : arrestation d’un suspect affilié à Daech pour des projets terroristes présumés

À Tanger, un homme de 22 ans soupçonné de liens avec Daech a été arrêté. Du matériel électronique et des substances chimiques ont été saisis lors de la perquisition.

Wissal Bendardka - 10 octobre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Frontières Schengen : ce qui va changer pour les Marocains

Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire